Le Team AKKA-ASP

Passionnés par l'automobile et le sport mécanique

En tant qu’ingénieurs, le sport mécanique est l’une de nos passions et un métier historique pour AKKA. L’industrie automobile a été l’un des principaux moteurs de notre croissance au fil des ans. Depuis sa création en 1984, l’équipe ASP incarne les valeurs collectives de respect, de courage et d’ambition du Groupe, positionnant l’équipe en tant que partenaire naturel pour AKKA.

En 2015, AKKA est devenu le sponsor officiel de l’équipe de course automobile ASP. Saisissant l’opportunité d’accroître notre notoriété et de renforcer les relations avec nos clients à travers l’Europe, cette initiative nous a permis de partager notre amour du sport avec nos clients et nos employés.

Notre engagement dans le sport automobile reflète notre position de leader sur le marché de la mobilité et en 2016, nous avons connu un grand succès en choisissant de nous associer à Mercedes.

Lors de notre première saison de course automobile avec Mercedes, la Team AKKA-ASP dirigée par le pilote Jérôme Policand – aujourd’hui directeur d’AKKA ASP – a consolidé sa position parmi les meilleures équipes de course automobile en Europe et sur le circuit GT3. En 2018, la Team AKKA-ASP a été sacrée championne de la Blancpain GT Series.

Nos résultats convaincants depuis le début de ce partenariat démontrent le succès de cette relation, notre équipe de course automobile s’améliorant à chaque saison.

En savoir plus sur le Team AKKA ASP

AKKA ASP Racing Team

Automotive & motorsports in the heart

As engineers, motorsports are a passion of ours and a historic line of business for AKKA. The automotive industry has been a key driver of our growth over the years. Since its founding in 1984, the ASP team has embodied our collective Group values of respect, courage and ambition, positioning the team as a natural partner for AKKA.

In 2015, AKKA became the official team sponsor of the ASP racing team. Seizing the opportunity to both boost our brand awareness and strengthen client relationships across Europe, this move allowed us to share our love of sports with our clients and employees.

Our commitment to motor sports reflects our market leader position in mobility, and in 2016, we chose to partner with Mercedes which has proved a great success.

During our first racing season with Mercedes, the AKKA-ASP Team led by driver Jérôme Policand – now AKKA ASP Team Manager – cemented its position as one of Europe and the GT3 Circuit’s leading racing teams. In 2018, the AKKA ASP team were crowned overall champions of the Blancpain GT Series.

Our strong track record since the start of this partnership demonstrates the success of this relationship, with our racing team improving in each season.

Read more about AKKA ASP Team