AKKAdemy Germany

Passionné par les technologies ? Rejoignez-nous

La success story se poursuit

Avec l’ouverture de l’AKKAdemy de Leipzig, nous cherchons à nous distinguer de l’AKKAdemy de Genève tout en poursuivant sur la voie du succès. À Leipzig, nous nous concentrons explicitement sur le marché allemand et nos clients majeurs du secteur automobile. C’est la raison pour laquelle le programme comprend une part importante de contenu technique. L’objectif est d’attirer les meilleurs nouveaux diplômés de la région, afin de créer un nouveau Digital Center of Excellence

Objectifs ambitieux – Talents prometteurs :

Notre mission : recruter des « enfants du numérique » pour façonner le futur avec nous

Afin de marquer de notre empreinte un secteur en pleine transition, nous avons élaboré le Digital Engineering Program , qui offre aux jeunes talents l’opportunité d’évoluer à leur propre rythme et d’acquérir une expertise durable en matière de développement et de conseil.

Notre promesse : favoriser le développement personnel de talents prometteurs en combinant en toute flexibilité formation théorique et expérience pratique

Grâce à nos méthodes modernes de formation théorique et pratique dans un environnement interdisciplinaire et agile, vous aurez l’opportunité de mettre à profit vos acquis universitaires. Par ailleurs, notre programme de coaching vous guidera tout au long de votre développement personnel à Leipzig en répondant à vos questions ou en vous aidant à prendre les bonnes décisions.

Notre leitmotiv : avoir ensemble toujours un temps d’avance

Chaque jour – même dans des périodes troublées – nous rêvons, nous expérimentons et nous relevons des défis, toujours avec plaisir.

‘’ Le modèle de l'AKKAdemy d'AKKA est un élément important de la stratégie visant à façonner ensemble le futur de la mobilité. L'approche innovante de mise en œuvre d'un centre de compétences correspond parfaitement à nos besoins. Nous soutenons la vision d'AKKA et souhaitons poursuivre notre coopération.  ‘’

Sebastian Flößel

Head of the Transfer Office of TU Dresden

The AKKAdemy Germany propose actuellement le Digital Engineering Program

Le Digital Engineering Program est un programme de 12 mois dédié aux jeunes diplômés dans les domaines MINT. Ce programme comprend 6 semaines de formation et la mise en œuvre d’un projet innovant sur l’un de nos sites en Allemagne. À la clé, l’affectation à l’un de nos projets clients innovants vous attend. De plus, deux sessions de formation de suivi sont prévues, avec des certifications en cas de succès.

Le Programme – Une parfaite symbiose

Le concept de formation est conçu de manière modulaire et résulte d’une approche à 360 degrés qui englobe les souhaits de nos clients, l’expérience de nos responsables et experts de longue date ainsi que les idées des participants les plus ambitieux au Digital Engineering Program. Ici, les technologies et méthodes d’enseignement les plus modernes remplacent les cours traditionnels.

Digital Engineering Program: Succès en trois étapes

Étape 1 : 6 semaines de théorie à Leipzig

À Leipzig, aux côtés d'autres aspirants ingénieurs dans le domaine numérique, vous acquerrez les compétences les plus importantes pour un un ingénieur numérique accompli du secteur automobile. Pour votre affectation à l'un de nos projets clients, vous recevrez une sélection spéciale d'outils qui vous permettront d'impressionner nos clients. Et comme nous accordons beaucoup d'importance à l'échange de connaissances, nous nous efforçons de vous mettre en contact avec des responsables AKKA expérimentés désireux de partager avec vous leur expérience et les leçons qu'ils en ont tirées. Chez AKKA, nous apprécions l'innovation. Aussi, nous vous apprendrons à mettre en pratique des idées innovantes. Et si votre idée s'avère prometteuse, vous aurez peut-être la chance de la développer en un produit. Par ailleurs, nous vous aiderons à développer vos compétences personnelles, comme la flexibilité, la communication, les techniques de présentation, les langues et bien plus encore.

Étape 2 : expérience pratique

Plus de la moitié du temps passé à Leipzig sera consacré au développement et à la mise en pratique de vos compétences. Aussi, vous pourrez faire votre choix dans un large éventail de projets divers. Vous aurez l'opportunité d'améliorer vos compétences existantes ou d'acquérir de l'expérience dans de nouveaux domaines, de manière à vous familiariser avec un nouveau secteur. Durant ces 12 mois, vous aurez un accès illimité à notre plateforme moderne de formation en ligne, qui propose plus de 2500 cours interdisciplinaires de grande qualité. Si vous le souhaitez, vous pourrez même étendre vos compétences linguistiques. De plus, nous vous offrons l'opportunité d'orienter votre propre voie de développement par le biais de sessions de coaching individuel et d'entretiens avec votre responsable

Étape 3 : devenir un Young Expert

Durant votre formation pratique, vous aurez l'opportunité d'être sélectionné pour devenir l'un de nos Young Experts. Outre les affectations de projets, nous vous proposons de choisir une ou plusieurs certifications. Afin de garantir votre succès, vous bénéficierez d'une formation qui vous préparera de manière optimale à la certification finale.

‘’ Le secteur automobile est en pleine transition. Il y a encore quelques années, par exemple, les moteurs étaient au centre des préoccupations. Aujourd'hui, les fonctions les plus importantes à l'intérieur comme à l'extérieur des véhicules sont toutes liées à l'informatique. La transition vers ces contenus numériques constitue l'un des plus grands défis que les OEM vont devoir relever. Dans le cadre de son plan d'action stratégique Clear 2022, AKKA s'engage activement dans l'évolution du secteur automobile. L'AKKAdemy est l'un des éléments centraux de ce programme. Grâce à elle, nous allons mettre en œuvre un nouveau Digital Center of Excellence. ‘’

Tino Glatzel

Head of AKKAdemy Germany

Where you can find us

Choose a country

AKKAdemy Leipzig

Passionate about technologies? Join the like-minded!

The Continuation of a Success Story

With the establishment of the AKKAdemy in Leipzig, we are looking to differentiate ourselves from but continue the success brought about by our AKKAdemy in Geneva. In Leipzig, we focus explicitly on the German market and our top customers in the automotive industry. Because of this, the program is comprised of a substantial amount of technical contents. Ultimately, we are in search of the region’s best recent graduates in order to establish a new Digital Center of Excellence.

Ambitious Goals – Top Talents

Our Mission: Recruit “Digital Natives” to shape the future with us

In order to make a lasting impression in a transitioning industry, we’ve created a Digital Engineering Program that offers young talents the opportunity to develop and grow at their own pace and acquire sustainable development and consulting expertise.

Our Promise: Personal development of top talents by combining theoretical training and practical experience with maximum flexibility

Inspired by the newest theoretical and practical training methods in an interdisciplinary and agile environment, you will be able to build upon the knowledge gained during your academic studies. Additionally, our coaching program will guide and assist you in your personal development by answering any questions or supporting any decisions during your time in Leipzig.

Our Spirit: Together we are ahead of the times

Every day – even in turbulent times – we dream, experiment, and challenge ourselves and have fun while doing it.

‘’ The Transfer Office of TU Dresden is particular proud to support such an innovative project at the cross-roads of academia and industry. With technology, innovation and digital disruption moving at ever faster pace, the AKKAdemy offers selected students the opportunity to start their careers with a key advantage and exposure to diverse industry-leading projects. ‘’

Sebastian Flößel

Head of the Transfer Office of TU Dresden

The AKKAdemy in Leipzig currently offers the Digital Engineering Program

The Digital Engineering Program is a 12 month program for recent graduates in the MINT fields. The program consists of six weeks of training which includes the implementation of an innovative project with one of our locations in Germany. Subsequently, an assignment in one of our innovative customer projects awaits. Additionally, two follow-up training courses will take place and certifications will be administered upon successful completion.

The Program – The Perfect Symbiosis

The training concept is modularly constructed and is a result of a 360-degree approach that encompasses our customers’ wishes, the experiences of our veteran managers and experts, as well as the ideas of the most ambitious participants of the Digital Engineering Program. Here, the most modern technologies and teaching methods will be applied instead of traditional lectures.

Digital Engineering Program: Success in Three Steps

Step 1: Six Weeks of Theory in Leipzig

Along with other aspiring digital engineers in Leipzig, you will acquire the most important competences that make up a successful digital engineer in the automobile industry. For your assignment in our customer projects, you will receive a special selection of tools with which you can impress our customers. Also, because we place great value on the exchange of knowledge, we strive to connect you with experienced AKKA managers who are willingly ready to share their experiences and Lessons Learned with you. At AKKA, we value innovation. Therefore, we will teach you how you can implement innovative ideas into practice. If your idea proves to be valuable for the business, you may have the chance to develop it into a product. In addition, we will support you with the further development of your soft skills like agility, communication, presentation techniques, languages, and more.

Step 2: Practical Experience

More than half of your time in Leipzig will involve the further development and application of your skills into practice. Therefore, there are a range of diverse projects to choose from. You will have the chance to improve existing competences or gain expertise in new areas that allow you to enter into a new field. During the 12 months, you will have complete access to our modern online learning platform which contains over 2,500 high-quality, interdisciplinary courses. If you wish, you can even expand on your language skills. Moreover, we offer you the opportunity to outline your own development path through individual coaching sessions and by consulting with your manager.

Step 3: Development into Young Expert

During your practical training, you have the chance to be selected to develop further into one of our Young Experts. In addition to the project assignments, we offer you the opportunity to choose from one or more certifications. To ensure success, you will receive training which will optimally prepare you for the final certification.

‘’ The automotive industry is currently in transition. Until only a few years ago, motors, for example, were the focus. Today, however, the most important functions in and around vehicles are all shaped by software. The transition to and focus on these digital contents will be one of the most difficult challenges for each OEM. As part of our Clear 2022 strategic action plan, we at AKKA intend to lead and actively help shape this transformation in the automotive industry. The AKKAdemy is one of the most important components of this program. With it, we will create a new Digital Center of Excellence. ‘’

Tino Glatzel

Head of AKKADEMY Leipzig

Where you can find us

Choose a country