Canada

La gamme complète des services AKKA proposée aux clients canadiens

AKKA Group North America Inc. (GNA) propose des services à forte valeur ajoutée à ses clients canadiens œuvrant dans les secteurs des transports, de l’énergie et de l’industrie pharmaceutique. Nos consultants sont des spécialistes expérimentés dans l’ingénierie des systèmes embarqués, l’ingénierie mécanique et la gestion de projets. Nos équipes interviennent dans toutes les phases de développement d’un système ou produit donné, de la conception aux activités d’ingénierie courantes.

Que vous fassiez appel à nos « experts sur demande » ou que vous ayez besoin de projets au forfait, nos équipes peuvent travailler à distance ou directement sur le site de nos clients. Nous nous efforçons d’apporter à nos clients une amélioration continue de la qualité et une optimisation des coûts d’ingénierie en leur offrant proximité, réactivité et flexibilité.

Dates clés

— 2010

Création d'Aeroconseil Canada Inc. le 1er mars

— 2011

Création d'AKKA Group North America Inc. le 1er mai

— 2012

Fusion des deux entreprises suite à l'acquisition du Groupe Aeroconseil par AKKA en 2011

— 2013

Lancement du Centre de Conception Technique

— 2015

Début des activités dans le secteur pharmaceutique

— 2016

Début des activités dans le secteur automobile et ouverture du bureau de Toronto, Ontario

L'équipe dirigeante

Fabrice Garro

PDG Canada. Après avoir travaillé pour différentes sociétés d'ingénierie pendant plusieurs années, Fabrice GARRO a rejoint en 2008 le groupe AKKA France où il a dirigé la division pharmaceutique pendant 4 ans. En 2012, il s’est établi au Canada pour diversifier le portefeuille de clients en tant que directeur du développement commercial et vice-président des ventes. En 2017, Fabrice devient PDG d’AKKA Group North America.

‘’ AKKA Group North America propose une gamme complète d’offres globales, grâce au fort soutien local de son équipe basée à Montréal et Toronto. ‘’

Fabrice GARRO

PDG Canada

Nos solutions

AKKA Group North America Inc. est présent dans de nombreux secteurs d’activité. Tout en proposant la gamme globale de services d’AKKA aux clients canadiens, il offre un large éventail de services d’expertise en ingénierie au niveau local avec des solutions innovantes et créatives axées sur les domaines suivants :

  • Aérospatial
  • Automobile
  • Ferroviaire
  • Energie
  • Sciences de la vie

Principaux clients

BOMBARDIER AEROSPACE
BOMBARDIER TRANSPORT
BOMBARDIER PRODUITS RECREATIFS
CAE
HUTCHINSON AEROSPACE
PRATT & WHITNEY
SONACA
STELIA
THALES
VOLVO - DIVISION NOVA BUS
BOMBARDIER AEROSPACE
BOMBARDIER TRANSPORT
BOMBARDIER PRODUITS RECREATIFS
CAE
HUTCHINSON AEROSPACE
PRATT & WHITNEY
SONACA
STELIA
THALES
VOLVO - DIVISION NOVA BUS

Exemples de projets

— Aménagement intérieur repensé pour les cockpits

Une équipe de concepteurs, de chefs de projet et de spécialistes de la conception d'outils d'AKKA a travaillé sur un projet de réaménagement de l'intérieur du cockpit d'un jet commercial pour un grand avionneur. Notre équipe a pris en charge toute la partie ingénierie et la structure du projet, sur site et en collaboration avec le fournisseur. Des compétences techniques et managériales ont été requises pour livrer un cockpit qui réponde aux attentes du client.

— Conception du fuselage et calcul des contraintes

Depuis sa création, AKKA GNA travaille pour des entreprises de renommée mondiale spécialisées dans la conception et la production d’aérostructures. Au Canada, tout a commencé en 2012, lorsque nous avons fourni une expertise en ingénierie pour un programme de jet d’un grand avionneur. Le projet au forfait a consisté à assister l'équipe sur site dans la conception des pièces du fuselage et à prendre en charge les calculs de contraintes. Nos spécialistes ont accompagné la supervision et la gestion du projet lors de toutes les phases de la conception. Nous continuons de nous impliquer dans ce programme.

Canada

The full AKKA offering available to Canadian customers

AKKA Group North America Inc. (GNA) provides high added-value services to its Canada-based clients operating in the transportation, energy and pharmaceutical sectors. Our consultants are experienced specialists in embedded system engineering, mechanical engineering and project management. Our teams cover all development phases of a given system or product, from conceptual design to ongoing engineering activities.

Whether you choose our Expert on Demand service or simply require work packages, our teams can work from remote offices or directly on site. We aim toward continuous quality improvement and optimization of engineering costs for our clients by offering them proximity, responsiveness and flexibility.

Key dates

— 2010

Creation of Aeroconseil Canada Inc. on March 1st.

— 2011

Creation of AKKA Group North America Inc. on May 1st.

— 2012

Merger of both companies following the acquisition of the Aeroconseil Group by AKKA in 2011.

— 2013

Launch of Design Engineering Center.

— 2015

Start of pharmaceutical sector activities.

— 2016

Start of automotive sector activities and opening of the Toronto, Ontario, office.

Group Management team

Fabrice Garro

CEO Canada. After working for various engineering companies for several years, Mr. Garro joined the AKKA group in 2008 in France where he has supported the pharmaceutical division for 4 years. In 2012, he moved to Canada to drive customer portfolio diversification as Director of Business Development and Vice President of Sales. In 2017, Fabrice became the CEO of AKKA Canada.

‘’ AKKA Group North America delivers our range of global offerings with strong local support from our team in Montreal and Toronto. ‘’

Fabrice GARRO

Canada CEO

Our solutions

AKKA Group North America Inc. operates in many sectors. While offering the global range of AKKA services to Canadian customers, it offers a large range of engineering expertise services locally with innovative and creative solutions focused on:

  • Aerospace
  • Automotive
  • Railway
  • Energy
  • Life Sciences

Top customers

BOMBARDIER AEROSPACE
BOMBARDIER TRANSPORT
BOMBARDIER PRODUITS RECREATIFS
CAE
HUTCHINSON AEROSPACE
PRATT & WHITNEY
SONACA
STELIA
THALES
VOLVO - DIVISION NOVA BUS
BOMBARDIER AEROSPACE
BOMBARDIER TRANSPORT
BOMBARDIER PRODUITS RECREATIFS
CAE
HUTCHINSON AEROSPACE
PRATT & WHITNEY
SONACA
STELIA
THALES
VOLVO - DIVISION NOVA BUS

Top success stories

— Cockpit composite interior redesign

A team of AKKA design engineers, project managers and tooling design specialists worked on a project involving the redesign of the composite cockpit interior for a business jet of a leading aircraft manufacturer. Our team supported the entire engineering and project structure, operating on-site and in cooperation with the manufacturing supplier. Technical and managerial competencies were required to deliver a cockpit that achieved the client's expectations.

— Fuselage design and stress calculation

AKKA GNA has been supporting world-leading companies in the design and production of aerostructures since the very beginning. In Canada, the story began in 2012, when we provided our engineering expertise to a leading manufacturer’s business jet program. The work package involved supporting the on-site team in designing fuselage parts and taking care of stress calculations. Our specialists brought supervision and project management support to all of the design phases. We continue to support this program.