Activités satellitaires en Allemagne

Essais et intégration du satellite MAIT

Notre client a mandaté AKKA pour l’aider dans les domaines suivants de la construction de son satellite : compréhension de l’architecture électronique de la plateforme de base, étude des sous-systèmes spécifiques et identification des paramètres significatifs et des plages opérationnelles. Nous sommes également à même de développer une méthodologie d’essai adéquate, de réaliser des schémas et plans électriques, de rédiger et d’exécuter des procédures d’essai, de préparer des essais, de procéder à l’analyse des non-conformités, de mesurer des paramètres et de mettre à jour des procédures, y compris des VP (variations de procédure).

Intégration de la charge utile de MAIT

Pour ce projet, AKKA a également participé à l’intégration de la charge utile en assurant l’intégration électrique de la charge utile de navigation de Galileo avec le module de service, la réalisation d’essais de la charge utile de navigation avec le module de service, la préparation et la maintenance de la documentation correspondante, comme par exemple les procédures et rapports d’essais, l’administration générale des systèmes d’assurance qualité en lien avec les activités des îlots (NCR, TRR, PTR et NRB) ou la prise en charge d’autres îlots d’essais durant les activités en lien avec la charge utile.

Récupération et réparation de MAIT

AKKA a également participé à la réintégration d’horloges atomiques remises à neuf sur l’engin spatial Batch-2, aux essais de régression des sous-systèmes d’horodatage, à la maintenance des horloges atomiques et à la supervision de toutes les autres activités propres à Batch-2, comme les essais de régression après remplacement des propulseurs, l’intégration et l’essai des batteries solaires et l’administration générale des systèmes d’assurance qualité en lien avec les activités des îlots (NCR, TRR, PTR et NRB).

Mode contractuel : Expertise à la demande

Date et durée : 2018

Lieu : Allemagne

Germany Satellite activities

MAIT Satellite testing and integration

Our customer mandated AKKA to help them produce their satellite by: understanding the basic platform electronic architecture, studying specific subsystems and identifying significant parameters and operative ranges. We are also capable of developing adequate test methodology, drawing electrical schematics and diagrams, writing and performing test procedures, test preparation, analyzing non-conformities; measuring parameters and updating procedures including PVSs (Procedure Variations).

MAIT Payload integration

For this project, AKKA was also involved in the payload integration by doing the electrical integration of the Galileo navigation payload with the service module, performance testing of the navigation payload with the service module, preparation and maintenance of related documentation such as test procedures and reports, general administration of QA systems related to island activities, e.g. NCR, TRR, PTR, NRB as well as support to other test islands during payload activities.

MAIT recovery and repair

AKKA was also there for the re-integration of refurbished atomic time standards on Batch-2 spacecraft, regression testing of timing subsystem, maintenance of atomic time standards, and supervision of any other Batch-2 specific activities; e.g. regression testing after replacement of thrusters, integration and testing of solar arrays and general administration of QA systems related to island activities, e.g. NCR, TRR, PTR, NRB.

Date & Duration: 2018

Location: Germany