NAWA Racer

Le premier prototype fonctionnel de la moto électrique NAWA Racer, développé par un groupe d’experts composé des spécialistes français en matière de stockage d’énergie NAWA Technologies, AKKA Technologies, Pronergy, FAAR et YSY Group.

Regardez la vidéo pour en savoir plus !

La première moto électrique NAWA Racer équipée d’une batterie hybride

Le futur style Café Racer

Destiné à faire tourner les têtes tout en offrant une motorisation électrique révolutionnaire, la NAWA Racer apporte une touche de modernité à son aspect rétro avec des panneaux et un bras arrière en composite léger simple et lisse, peints en aluminium, en cuivre et en noir, basés sur un cadre en fibre de carbone solide, rigide mais léger. Des détails tels que l’éclairage LED pour le phare avant et le feu arrière, la fourche suspendue anodisée noire et mate, la selle en cuir nubuck de couleur vintage complètent son apparence saisissante. NAWA Racer mettra également l’accent sur la personnalisation en proposant de multiples façons d’adapter et d’améliorer son style spectaculaire.

Bien que NAWA n’ait pas l’intention de fabriquer ou de vendre une version de production de la NAWARacer, elle est ouverte aux approches de partenaires concernés par la mise en circulation de cette moto électrique révolutionnaire.

Dans le réservoir supérieur de la NAWA Racer se trouve un dispositif de supercondensateurs NAWACap, offrant 0,1 kWh et alimentant une batterie lithium-ion montée au bas du châssis à la place du moteur à combustion interne. Réutilisant plus de 80 % de l’énergie captée lors du freinage par récupération, la NAWA Racer utilise une batterie lithium-ion beaucoup plus petite que celle qui aurait été nécessaire auparavant : seulement 9 kWh, soit environ la moitié de la taille de la batterie d’une moto de sport électrique classique. Par ailleurs, les deux batteries forment une partie structurelle du cadre en fibre de carbone de la moto. Grâce aux panneaux de carrosserie en composite et à l’extrême légèreté du pack NAWACap, la NAWA Racer ne pèse que 150 kg, soit un gain de poids de 25 % par rapport aux motos de sport électriques classiques.

Grâce à sa batterie lithium-ion, la NAWA Racer peut parcourir 150 km sur un cycle mixte. Mais en captant une grande quantité d’énergie lors des arrêts et démarrages et en la restituant lors des accélérations, la NAWA Racer peut doubler son autonomie en ville pour atteindre 300 km. Le pack NAWACap se recharge en deux minutes seulement et l’ensemble de la batterie peut être rechargé à 80 % en une heure à partir d’une alimentation domestique. Par défaut, le moteur intégré à la roue développe 100 chevaux, ce qui permet à la NAWA Racer de passer de l’arrêt à 100 km/h en moins de trois secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Et quel que soit le niveau de charge de la batterie lithium-ion, cette accélération sera toujours disponible étant donné les caractéristiques de puissance élevée du supercondensateur qui maintient continuellement la réponse et la performance.

Les dernières actualités

— La première moto électrique NAWA Racer équipée d’une batterie hybride, une nouveauté mondiale à l’EICMA de Milan

En savoir plus

— NAWA annonce la création d’un consortium pour finaliser le premier prototype roulant du NAWARacer

NAWA Racer

The first fully rideable prototype of the NAWA Racer e-motorbike, developed by an expert group of partners comprised of leading French energy storage experts NAWA Technologies, AKKA Technologies, Pronergy, FAAR and YSY Group

 

Watch the video to learn more !

World-first hybrid battery-powered Nawa Racer e-motorbike

Future café racer style

Intended to turn heads as well as offer a ground-breaking electric powertrain, NAWA Racer brings a modern twist to its retro looks with simple, smooth lightweight composite panels and rear arm, painted aluminium, copper and black, based on a strong, stiff but light carbonfibre frame. Details such as LED lighting for the headlight and taillight, anodised matte black suspension forks, nubuck leather saddle in vintage complete the striking look. NAWA Racer will also focus on customisation with multiple ways to tailor and futureproof its striking design.

 

While NAWA has no plans to make or sell a production version of the NAWARacer, it is open to approaches from appropriate partners interested in taking this revolutionary e-motorbike to the streets.

Located in NAWA Racer’s top tank area is an arrangement of NAWACap ultracapacitors, which offer 0.1 kWh and boost a lithium-ion battery mounted low in the chassis, where the internal combustion engine would otherwise be. Re-using more than 80 percent of the energy captured from regenerative braking, NAWA Racer uses a much smaller lithium-ion battery than would otherwise be possible: just 9 kWh, around half the size of a conventional electric sports bike’s battery. What’s more the two batteries combine to form a structural part of the bike’s carbon fibre frame, and with composite body panels and the NAWACap pack itself being extremely lightweight, NAWA Racer tips the scales at just 150kg, a weight saving of 25 percent over conventional electric sports bikes.

Thanks to its lithium-ion battery, NAWA Racer can cover 150km on a mixed cycle. But by capturing so much energy from stop-start riding, releasing it again as acceleration, NAWA Racer can double its urban range to 300km. The NAWACap pack recharges in just two minutes and the entire battery can be charged to 80 percent in one hour from a home supply. As standard, the in-wheel motor produces 100PS, rocketing NAWA Racer from rest to 100km/h in less than three seconds, onto a top speed of 150km/h. And no matter the charge level of the lithium-ion battery, this acceleration will always be available because of the ultracapacitor’s high power characteristics, which continually maintain response and performance.

With three driving modes (Eco, Urban, Sport) and a fully programmable bespoke driving mode, not to mention the option to easily upgrade the NAWACap batteries, along with an app that connects the rider to the bike 24hrs a day, there are many ways to configure NAWA Racer.

Latest news

— World-first hybrid battery-powered Nawa Racer e-motorbike to debut at EICMA Milan

Read more

— NAWA racer development consortium announced dynamic prototype on track for Q3 debut

Read more