Chargé d’Affaires Moyens Industriels Assemblage Ferrage H/F

Permanent contract

Guyancourt

09/17/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2018-6634

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Automotive

Minimum level of education required

Master Degree

Minimum level of experience required

1 to 3 years

Contractual hours

Full time

Location

Yvelines (78), Ile-de-France, France

Share this opportunity

Job description

Dans le cadre du développement de ses activités Automobiles, le Groupe AKKA Technologies recherche un Chargé d'Affaires Moyens Industriels Assemblage Ferrage.  

En qualité de Chargé d'Affaires Moyens Industriels Assemblage Ferrage, vous aurez pour principales missions :

-          Etablir le Cahier des Charges fonctionnel des moyens à partir des données projet, de l'expérience du client, des préconisations métier et de l'usine cliente,

-          Participer avec le métier, les achats de biens d'équipement et le projet à l'établissement du panel fournisseurs, aux appels d'offres, et à  la sélection des fournisseurs,

-          Piloter la relation technique avec les fournisseurs et synchroniser le processus du fournisseur avec les processus de développement projet du client,

-          Piloter les métiers connexes pour la mise en œuvre des moyens,

-          Participer à la résolution des problèmes et assurer le reporting vers le projet, les achats, l'usine cliente et les solliciter pour les arbitrages afin de converger vers l'appropriation des moyens par l'usine.

 

Vous serez en charge de rendre les livrables suivants à nos clients :

-          Les dossiers techniques pour appel d'offre et aux jalons projet

-          L'installation des moyens d'assemblage en usine

-          La documentation technique associée aux moyens d'assemblage et de ferrage, mis en place en usine.

 

Vous serez en correspondance avec divers acteurs comme les métiers concernés : automaticiens, sécurité /Ergonomie, documentation ; les concepteurs Process, la maintenance usine, les correspondants ingénierie en usine et les fournisseurs des moyens industriels.

Profile

Diplômé d'un BAC +5 en génie mécanique ou BAC +2 expérimenté, vous connaissez les fondamentaux des procédés d'assemblage et du ferrage robotique et manuel et les techniques associées. Vous connaissez également, les principes de conception et de développement des outillages ou des moyens d'assemblage. Vous avez des connaissances en robotique, en géométrie, en gestion de projet et sur les outils de simulation comme Process Simulate/Robcad. Vous êtes également force de proposition, avec un esprit de synthèse. Vous savez animer les équipes multi métiers et vous êtes capable de capitaliser les bonnes informations. Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Apply for job opening Apply in one click