Ingénieur Industrialisation Process H/F

Permanent contract

Belfort

12/02/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2019-12059

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Automotive

Minimum level of experience required

3 to 5 years

Location

France, Bourgogne-Franche-Comté

Share this opportunity

Job description

AKKA Technologies, Leader Européen de Conseil et d’Ingénierie en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation.

Le Groupe compte plus de 21 000 talents et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Inde, Italie, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse et Turquie.

Dans le cadre du développement de ses activités sur le secteur de l’automobile, le Groupe AKKA Technologies recherche un Ingénieur Industrialisation H/F.

En tant qu’Ingénieur Industrialisation vous contribuerez à la mise en place des process pour permettre la production de nouveaux produits. En relation avec les équipes de production votre rôle sera de planifier, suivre et interfacer avec ces différentes équipes sur l’avancement des projets. Vous contrôlerez que les développements produit s'alignent sur les objectifs projets en termes de qualité, coût délai. Vous devrez établir la VSM dans une logique de Lean Manufacturing et d’ergonomie des process.

Il vous faudra aussi étudier et proposer les adaptations et/ou les créations de poste, de la même manière les outillages nécessaires. Vous contribuerez à la validation et la qualification des nouveaux moyens de production. Dans l’esprit d’amélioration continue et de Lean Management, vous initialiserez la réflexion concernant la mise en place de la maintenance des nouveaux moyens.

Profile

Issu(e) d’une formation BAC+5 ou ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans dans le milieu industriel avec des connaissances du processus d’industrialisation. Vous êtes familier avec des outils de résolution de problème et des méthodes qualité (AMDEC, 8D, ISHIKAWA...).  Vos connaissances de la boîte à outils « Lean » (5S, Kaizen, etc.) vous permet d’être rapidement être opérationnel dans la mise en œuvre de solution.

Vos qualités humaines associées à votre proactivité et à votre bon relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

À compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Apply for job opening Apply in one click