Ingénieur Système / Développement TCMS H/F

Permanent contract

07/11/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2019-10675

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Railway

Minimum level of education required

Engineering Degree

Minimum level of experience required

1 to 3 years

Contractual hours

Full time

Location

Nouvelle-Aquitaine, France, Charente Maritime (17)

Share this opportunity

Job description

AKKA Technologies, expert reconnu de l'ingénierie et du conseil en technologies, compte aujourd'hui plus de 21 000 collaborateurs dans le monde.
Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information...
Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Dans le cadre du développement de ses activités, le Groupe AKKA Technologies recherche un(e) Ingénieur Système / Développement TCMS en Charente Maritime.
Au sein de l’équipe de développement logiciel, l’ingénieur Réseau et Intégration Logiciel est en charge de la définition de l’architecture réseau et logiciel du Système Informatique Embarqué (SIE).
Il participe à la définition des architectures réseau SIE, définit les règles de configuration et contraintes exportées, applicables aux différents équipements invités.
Il réalise les tests de performance et de configuration réseau de chaque équipement invité, et apporte son expertise et ses conseils sur la configuration appliquée et la résolution de problèmes, en présence des fournisseurs experts réseau.
Il définit les règles de spécification et de développement logiciel déployées au sein de l’équipe projet. Il définit l’architecture du logiciel TCMS (Train Control and Monitoring System), et développe la fonction assurant le contrôle commande et la surveillance du système informatique train.
Il est en charge du processus complet de génération du logiciel TCMS, incluant l’intégration des fonctions logicielles, l’intégration des éléments de configuration, et la compilation du logiciel embarqué.
Il exécute les premiers tests d’ensemble du logiciel (tests de cohérence, tests d’intégration matériel et logiciel…) et assure la livraison et la mise en gestion de configuration des éléments sources et produits du logiciel.
Il participe à la mise en place de l’environnement de test, et des outils d’automatisation de test.
L’ingénieur Réseau et Intégration Logiciel est en interaction avec l’ensemble de l’équipe projet, et plus particulièrement avec les ingénieurs système et contrôle commande, le responsable qualité logicielle, et le responsable validation logicielle.

Profile

Ingénieur H/F « Informatique Industrielle / Automatismes », avec de préférence un minimum de 2 ans d’expérience en bureau d’études.
Rigoureux, avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Bonne maîtrise des réseaux et protocoles, en particulier Ethernet. Maitrise du processus de développement d’un logiciel / qualité logicielle.
Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe et souhaitez, vous investir dans des projets techniques à forte valeur ajoutée.
Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous aimez la complexité et êtes capable d'appréhender les problématiques des clients avec pragmatisme et précision.
AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Apply for job opening Apply in one click