Ingénieur Validation Systèmes Ferroviaires H/F

Permanent contract

11/17/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2019-8710

Category

Operations — Engineering/production

Minimum level of education required

Engineering Degree

Minimum level of experience required

3 to 5 years

Contractual hours

Full time

Location

Ile-de-France, France

Share this opportunity

Job description

AKKA Technologies, expert reconnu de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd’hui plus de 16 300 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d’innovation. Notre mission est de contribuer à l’amélioration de leur productivité, à travers  des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada,  ...

Pour accompagner le développement de nos clients du secteur Ferroviaire sur la région Ile-de-France, nous recherchons un Ingénieur Validation Système Ferroviaire F/H.

A ce titre, votre mission consiste à prendre en charge des activités de validation de systèmes ferroviaires (CBTC, ERTMS, Système d’Information Voyageur, Système Billettique,...)  dans le cadre de différents projets de modernisation de lignes de métro, tramway, lignes grande vitesse et du projet de création du Grand Paris:

 

-Analyser la spécification fonctionnelle

-Préparation des catalogues de tests

- Préparation des scripts de tests

- Exécution des tests en plateforme simulée

- Analyse des résultats de tests

- Participation à la rédaction des rapports de tests

-  Interfaces avec les autres équipes projets (Système, développement, intégration, RAMS vérification et RAMS Safety)

Profile

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d’au moins 2 ans d'expérience en validation de systèmes ferroviaires, une expérience sur le CBTC ou l'ERTMS serait un plus. 

 

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. 
Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.

AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Apply for job opening Apply in one click