Ingénieur(e) Développement Outils de Simulation H/F

Permanent contract

Toulouse

10/11/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2017-955

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Aeronautics

Minimum level of education required

Engineering Degree

Diploma specialization

Aeronautics & Space

Minimum level of experience required

1 to 3 years

Contractual hours

Full time

Location

Occitanie, Haute Garonne (31), France

Share this opportunity

Job description

AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

Dans le cadre du développement de ses activités, AKKA Group recherche un(e) Ingénieur(e) Développement Outils de Simulation (H/F) pour son agence de Blagnac.

Au sein de la division "Modelling & tools for simulation", vous intégrez l’une de nos équipes intervenant sur les différents métiers relatifs au développement des systèmes aéronautiques.

Dans ce cadre, vous participez au développement de moyens de simulation et des outils associés.

D'une part, vous mettez en place des Interfaces Homme / Machine pour les besoins de simulation et de développement de nouveaux outils. Ces outils sont développés sur des simulateurs d'avion représentatifs du comportement en vol et de l'ensemble des systèmes avions. L'objectif est donc de développer des outils de visualisation et des algorithmes de pré / post traitements permettant de faciliter l'exploitation du moyen de simulation.

D'autre part, vous réalisez l'analyse des besoins et des solutions existantes, la définition de l'architecture, le codage des IHM, les tests et validations sur simulateur, la rédaction de notes techniques et la proposition de solutions innovantes.

Profile

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou formation équivalente Bac+5 en aéronautique et / ou informatique, vous êtes idéalement doté(e) d'une culture aéronautique ainsi que de connaissances en développement d’outils de simulation.

Vous avez également une solide expérience des langages de programmation C/C++, QT, MATLAB / SIMULINK et des environnements WINDOWS, UNIX et LINUX. Vous maitrisez les standards de développement logiciels et vous disposez idéalement d’expériences complémentaires sur les langages UML, XML, SysML, MySQL, PYTHON, VBA.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation est un atout indispensable pour mener à bien votre mission. 

AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Apply for job opening Apply in one click