Ingénieur(e) en Gestion de Configuration H/F

Permanent contract

Toulouse

12/02/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2019-12204

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Aeronautics

Minimum level of experience required

3 to 5 years

Location

France

Share this opportunity

Job description

Entreprise :

 

AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

 

Poste :

 

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine de l'aéronautique, AKKA Group recherche un(e) Ingénieur(e) en Gestion de Configuration (H/F).

 
Rattaché(e) à la division  "Engineering & Operation Support," vous mettez en œuvre le système de gestion de configuration dans le projet/produit en gérant la configuration et en rédigeant  les différents plans associés (CMP).

Vous participez à l’identification de la configuration, la sélection des articles de configuration et l’établissement des arborescences de configuration et de définition.

De plus, vous établissez les référentiels de configuration (baselines) et vous enregistrez l’état de la configuration en regard des référentiels. Vous vérifiez que la configuration applicable est enregistrée.

Enfin, vous êtes partie prenante du « Change Process » et de la méthodologie tout en étant impliqué(e) dans les activités opérationnelles.

 

Profile

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la Gestion de Configuration d’avions.

Vous connaissez idéalement la  configuration  avion « As built » (de l’entrée en FAL jusqu’à la livraison) versus la configuration « As defined » (définition initiale)

Vous avez déjà travaillé sur la production et validation des CAIR pour les ensembles constitutifs (CA) de responsabilité FAL ainsi que sur la production et validation de l’AIR de l’avion complet pour les différents jalons avions (FOT, PFFM, H/O, TAC/TOT).

Vous savez contrôler et gérer la documentation avion (engines logbook, APU logbook APU, ALS parts etc…).

Vous maîtrisez les modes d’organisation Front office / Back office / Offshore.

Enfin vous maîtrisez les outils ICC, GILDA/ACC2 et CATIA.

 

Votre investissement, votre capacité à travailler en mode projet et votre adaptabilité sont des atouts pour accéder à ce poste. Vous êtes curieux(se), autonome et réactif(ve), votre dynamisme et vos capacités de communication font la différence.


AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.

 

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Apply for job opening Apply in one click