Stage en Support et organisation ATM au simulateur H/F

Internship

Toulouse

12/02/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2019-12218

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Aeronautics

Minimum level of education required

Bachelor Degree

Minimum level of experience required

Recently Graduated

Contractual hours

Full time

Location

Occitanie, Haute Garonne (31), France

Share this opportunity

Job description

AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

 

Dans le cadre du développement de son activité dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense, AKKA Group recherche un(e) Stagiaire Support et Organisation Air Traffic Management  au Simulateur (H/F).


A ce titre, vous êtes intégré(e) au sein de nos équipes « Essais Multi Systèmes Opérationels » et êtes amené(e) à participer aux activités d’essais d’intégration systèmes en travaillant sur la partie Air Traffic Management.

 

Vos missions consistent ainsi à :

•fournir un support Air Traffic Control (ATC) /Air Traffic Management (ATM) aux sessions simulateur dans un contexte opérationnel défini et en utilisant les outils disponibles,
•capitaliser les best practices afin de permettre la définition de processus/méthodes,
•proposer des axes d'améliorations aux outils  et méthodes existants.

Profile

Etudiant(e) au sein d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+4/5, vous justifiez de connaissances ATC/ATM. La possession d’une licence pilote privé, pilote de planeur ou d’ULM est un plus.


Le groupe AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis.


A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer et perfectionner vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Apply for job opening Apply in one click