Stagiaire Etude Roue Composite H/F

Internship

Toulouse

09/11/2019

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2018-6342

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Aeronautics

Contractual hours

Full time

Contract duration

6 mois

Location

Occitanie, Haute Garonne (31), France

Share this opportunity

Job description

Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies aux avant-postes du monde digital et connecté, AKKA est un accélérateur d’innovation pour les plus grands acteurs industriels mondiaux. Nous leur apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et les compétences d’intégration de système.

Leader sur le secteur de la mobilité, aérospatial, automobile, ferroviaire, nos équipes interviennent également dans les secteurs Life Sciences, Energie, Défense, télécommunications, et tertiaire.

AKKA, c’est avant tout une communauté de 21 000 ingénieurs, présents dans 22 pays unis par leur passion des technologies. Le bien-être et l’épanouissement personnel et professionnel de nos équipes reste notre priorité. Pour le développer, nous prônons la diversité, nous favorisons le management de proximité et les échanges avec les dirigeants pour donner du sens à l’action et enfin nous encourageons le sport en entreprise. Nos valeurs

Courage Respect Ambition font partie intégrante de notre quotidien et nous permet d’appréhender les enjeux d’un monde en constante évolution.

Dans le cadre de son développement auprès de grands donneurs d'ordre européens du secteur aéronautique, AKKA Group recrute un(e) stagiaire Etude de Roue Composite.

La recherche de gain de masse des composants embarqués amène les avionneurs à développer et à utiliser des structures composites en vue de les intégrer au sein des aéronefs de dernière génération.

La technologie composite est un enjeu majeur pour répondre aux besoins des clients et améliorer le système de train d’atterrissage en termes de performance, de robustesse et de sécurité.

Intégré(e) au sein du département « Hydro-Mechanical Systems » vous aurez en charge de fournir une étude de viabilité d’une roue composite s’intégrant au système train d’atterrissage.

L’objectif du stage sera de faire un état de l’art de la R&T au sujet des roues composites et de leurs caractéristiques (contraintes de design, intégration, installation, poids, condition opérationnelle, maintenance, conditions environnementales, points forts par rapport à l’aluminium, limitations). Dans un deuxième temps il s’agira d’étudier la viabilité de ce type de design pour une application aéronautique sur train avant et/ou sur train principal (étude des exigences de Certification aéronautique et de Qualification des roues VS caractéristiques des matériaux composites).

Cette dernière étape vous permettra de vérifier la conformité de la roue composite aux exigences d’un système innovant de train d’atterrissage.

Au travers de cette étude, vous serez amené(e) à élargir et approfondir vos connaissances sur des domaines de l’ingénierie des systèmes (développement, intégration, tests de qualification), et la gestion des exigences associés à la certification du système train d’atterrissage pour aéronef.

Ce stage sera d'une durée de 6 mois à compter de Février 2019 (date flexible).

Profile

Vous êtes étudiant(e) en au sein d'une école d'ingénieur à dominante Génie Mécanique, ou équivalent.

Vous justifiez de bonnes compétences en structure et matériaux composites (dimensionnement, assemblage mécanique, étude des charges mécanique et thermique, fabrication).

Vous connaissez dans l’idéal le domaine de la certification de type CS 25 (large aéroplane).

Vous êtes curieux(se),rigoureux(se), autonome, proactif(ve) et disposez également d'un bon état d'esprit. Vous maîtrisez l'anglais.

Vous savez travailler en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et de rigueur. Capable de vous adapter à un environnement exigeant, vous souhaitez contribuer à la réussite de nos projets et au développement de notre activité.

AKKA Group accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais opérationnel est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Group, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d’aborder différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Apply for job opening Apply in one click