Ingénieur architecte optronique confirmé H/F

Permanent contract

Cannes

07/28/2021

Apply in one click Apply for job opening

Reference number

2021-17265

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Space

Minimum level of experience required

5 to 10 years

Location

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, Alpes Maritimes (06)

Share this opportunity

Job description

Dans le cadre du développement de ses activités spatiales, le Groupe AKKA recherche un(e) ingénieur architecte optronique confirmé (H/F).

Au sein d’une équipe d’experts, vous assurez les bilans radiométriques des instruments (bilans de bruits, rapports signal-sur-bruit, etc.), les bilans de performances géométriques et temporelles (rémanence). Vous faites le suivi d’approvisionnement des électroniques de mise-en-œuvre et des détecteurs visibles. Vous assurez le support aux équipes réalisant l’assemblage, l’intégration et les tests de charges utiles.

Profile

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 avec une spécialisation en optronique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans idéalement dans le domaine des détecteurs visibles et infra-rouge. Vous avez une expérience dans la conduite des compromis de conception sur les chaînes optroniques visibles ou infra-rouge. Vous connaissez la caractérisation de détecteurs matriciels visibles ou infra-rouge ainsi que les moyens de test et métriques associés. Une maîtrise de Python ou Matlab est appréciée.

Votre investissement, votre capacité à travailler en mode projet et votre adaptabilité sont des atouts pour accéder à ce poste. Vous êtes curieux, autonome et réactif, votre dynamisme et vos capacités de communication feront la différence.

AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Apply in one click Apply for job opening

You may be interested in these openings