Ingénieur validation logiciel de vol satellite H/F

Permanent contract

Cannes

04/03/2021

Apply in one click Apply for job opening

Reference number

2021-17493

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Space

Minimum level of experience required

1 to 3 years

Location

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, Alpes Maritimes (06)

Share this opportunity

Job description

Dans le cadre du développement de ses activités dans les domaines spatial, le Groupe AKKA recherche un(e) ingénieur validation logiciel de vol satellite (H/F).

Au sein d’une équipe d’ingénieurs AKKA experts dans la validation de modules logiciels pour satellites, vous assurez la validation fonctionnelle du logiciel embarqué dans le calculateur bord. A partir de la spécification logicielle, vous définissez le scénario opérationnel (plan de test) permettant la validation de l’implémentation des exigences de la spécification logicielle. Vous exécutez les tests sur bancs virtuels ou Hardware (génération des rapports de tests via automatisation des checks). Enfin, vous investiguez lorsque le comportement observé n’est pas le comportement attendu (vérification des résultats afin de déterminer si le problème vient du logiciel, de la procédure de test ou des moyens de tests).

Profile

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5 avec une spécialisation en validation Software ou en secteur spatial, vous justifiez d’une première expérience réussie en validation logiciel.

Votre investissement, votre capacité à travailler en mode projet et votre adaptabilité sont des atouts pour accéder à ce poste. Vous êtes curieux, autonome et réactif, votre dynamisme et vos capacités de communication feront la différence.

AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Apply in one click Apply for job opening

You may be interested in these openings