Ingénieur Validation Systèmes Ferroviaires H/F

Permanent contract

09/17/2020

Apply for job opening Apply in one click

Reference number

2019-8710

Category

Operations — Engineering/production

Business industry

Railway

Minimum level of education required

Engineering Degree

Minimum level of experience required

3 to 5 years

Contractual hours

Full time

Location

Ile-de-France, France

Share this opportunity

Job description

AKKA Technologies propose ses services d'ingénierie et de conseil intersectoriels pour la mobilité du futur. Notre collaboration avec des clients de premier plan dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et du ferroviaire depuis plus de 35 ans nous a permis d'acquérir une expertise unique dans les produits et évolutions technologiques de nos clients. Ensemble, nous développons l'avenir de la mobilité.

Le positionnement d’AKKA nous permet d’améliorer les performances de nos clients grâce à notre expertise transsectorielle en matière d’innovation et de numérisation. Notre savoir-faire couvre l’ensemble du cycle de vie du produit, de la conception à la fabrication en passant par le support interne, en s’appuyant sur un ensemble de compétences numériques spécialisées.

Les sociétés du groupe disposent de plus de cinquante implantations en France ainsi qu'en Allemagne, Belgique, Espagne, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Chine, Amérique du Nord, Canada et Suisse.

Dans le cadre du développement de ses activités Ferroviaire, le Groupe AKKA Technologies recherche un Ingénieur Validation Système Ferroviaire F/H.

 

A ce titre, votre mission consiste à prendre en charge des activités de validation de systèmes ferroviaires (CBTC, ERTMS, Système d’Information Voyageur, Système Billettique...) dans le cadre de différents projets de modernisation de lignes de métro, tramway, lignes grande vitesse et du projet de création du Grand Paris :

-          Analyser la spécification fonctionnelle

-          Préparation des catalogues de tests

-          Préparation des scripts de test

-          Exécution des tests en plateforme simulée

-          Analyse des résultats de tests

-          Participation à la rédaction des rapports de tests

-          Interfaces avec les autres équipes projets (Système, développement, intégration, RAMS vérification et RAMS Safety)

Profile

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d’au moins 2 ans d'expérience en validation de systèmes ferroviaires, une expérience sur le CBTC ou l'ERTMS serait un plus.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur.

Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable pour mener à bien votre mission.


AKKA Technologies accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA Technologies, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

Apply for job opening Apply in one click