CONFIRMATION DE L’ENSEMBLE DES OBJECTIFS DU GROUPE

Communiqués de presse — 05, septembre 2019

RÉSULTAT OPÉRATIONNEL EN HAUSSE DE 23% au S1 2019

Suite aux rumeurs erronées de ces derniers jours sur ses performances financières, le Groupe précise que:

• L’Allemagne a amélioré sa marge opérationnelle de 40pb pour atteindre 7,7% au premier semestre 2019. L’évolution de la stratégie de R&D dans l’automobile en Allemagne amène de l’attentisme des OEM sur les activités traditionnelles. Akka bénéficie de par son positionnement de forts développements dans les métiers du digital qui soutiennent sa croissance et ses marges.
  • Les quatre Business Units – France, Allemagne, North America et International ont amélioré leur marge au premier semestre 2019. Le résultat opérationnel d’activité du Groupe* progresse de 23% à 60,0 M€ au premier semestre 2019.
  • Fort de son bon premier semestre et de son backlog fourni, AKKA confirme l’ensemble de ses objectifs 2019 et 2022 et publiera l’intégralité de ses résultats du premier semestre mardi 10 septembre après la clôture

* Résultat opérationnel d’activité après IFRS 16 et avant éléments non récurrents et coûts liés au stock-options et actions gratuites

PERSPECTIVES 2019

• Croissance organique ≥ 6%