Data Respons ASA – AKKA Technolgies SE annonce la finalisation de l’acquisition obligatoire

Communiqués de presse — 05, mai 2020

Bruxelles, Belgique et Oslo, Norvège – 5 mai 2020

Ce communiqué fait référence à l’annonce faite en bourse plus tôt dans la journée, ce 5 mai 2020, concernant l’annonce par AKKA Technologies SE (« AKKA ») de la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire afin d’acquérir toutes les actions de Data Respons ASA (« Data Respons » ou la « Société ») qui ne sont pas déjà détenues par AKKA.

Le Conseil d’Administration d’AKKA a décidé, à compter de la clôture de la bourse d’Oslo Børs aujourd’hui, 5 mai 2020, de procéder à l’acquisition obligatoire de toutes les actions restantes de Data Respons qui ne sont pas détenues par AKKA, conformément à la loi norvégienne sur les sociétés anonymes, section 4-25, cf. la loi norvégienne sur le Commerce des valeurs mobilières, section 6-22 (1). En conséquence, AKKA est devenu propriétaire de toutes les actions de la Société.

Le prix de rachat offert dans le cadre de la procédure de retrait obligatoire est de 48,00 NOK par action, ce qui correspond au prix offert lors de l’offre d’acquisition obligatoire précédente et, conformément à la section 6-22 (2) de la loi norvégienne sur le commerce des valeurs mobilières, est le prix de rachat applicable lors d’une acquisition obligatoire ultérieure. AKKA a déposé le montant total de l’acquisition sur un compte séparé auprès de la Handelsbanken, conformément à la section 4-25 (5) de la loi norvégienne sur les sociétés à responsabilité limitée.

Un avis concernant l’acquisition obligatoire sera envoyé à tous les actionnaires soumis au transfert obligatoire, dont les adresses sont connues. En outre, l’acquisition obligatoire peut être annoncée par le biais du service de notification électronique du registre norvégien des entreprises commerciales (Nw. Brønnøysundregistrene) si la législation applicable l’exige.

À la suite de l’acquisition obligatoire, AKKA envisage de retirer de la bourse les actions de la Société Data Respons à Oslo Børs. Des avis boursiers distincts seront publiés concernant le calendrier de ce retrait de la bourse.

Oslo Børs est prié de suspendre sans retard la négociation des actions de la Société.

J.P. Morgan Securities Plc agit en tant que conseiller financier pour AKKA et DNB Markets, qui fait partie de DNB Bank ASA, agit en tant que conseiller financier et agent récepteur national. Advokatfirmaet Thommessen AS est le conseiller juridique norvégien d’AKKA en ce qui concerne l’offre volontaire, l’offre obligatoire et l’acquisition obligatoire.