Automobile

AKKA Automotive s'engage dans le développement des produits numériques et l'évolution de leurs procédés de fabrication, mais aussi à définir de nouveaux services en fonction des comportements émergents des utilisateurs

La révolution Automobile : notre vision des principaux défis du secteur automobile

Les ventes de véhicules connectés devraient tripler entre 2017 et 2022. La voiture est perçue non plus comme un moyen de transport, mais comme un ensemble de services de mobilité. Au-delà de la nécessité de rendre la conduite aussi agréable que possible, AKKA a la conviction que l’avenir de l’automobile est lié aux conditions à bord, aux systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et aux services connectés. Des équipements et infrastructures intelligents sont actuellement développés pour gérer le paiement à l’utilisation (pour des services comme l’entretien et l’assurance) et la mise à disposition d’informations en temps réel (trafic, disponibilité des emplacements de stationnement). L’ère des véhicules autonomes a débuté. Les systèmes d’intelligence des données, de cybersécurité et de domotique sont également de la partie.

Avec l’arrivée des géants du numérique et d’innombrables start-up dans le secteur, les constructeurs se positionnent peu à peu comme des intégrateurs technologiques soucieux de comprendre les défis liés à la qualité et la production de masse. Nous sommes convaincus que les constructeurs vont progressivement renforcer leur interaction avec les fournisseurs d’objets connectés et intelligents et que nous assistons à l’avènement de l’ère de l’Internet des objets (smartphones, domotique, etc.). Enfin, la vente en ligne et la présentation d’accessoires par le biais de la réalité augmentée et de vitrines numériques utilisant la réalité virtuelle sont appelées à devenir des moyens courants pour répondre aux attentes des clients.

L'automobile et la mobilité de demain

Projets de véhicules complets

En tant que contractant général, AKKA est responsable du développement et du contrôle des activités tout au long du cycle de vie du produit, du concept finalisé à la production en série.

En savoir plus

Design, modèles d’argile, développement de surface, élaboration de modèles, photographie

En savoir plus

Le concept d’ingénierie et de construction de véhicules est une approche intégrée du pré-développement à l’après-vente, en passant par le processus complet de développement. Nous développons des composants et des systèmes, ainsi que des véhicules complets. Nos processus d’ingénierie et de production garantissent une planification efficace de la carrosserie nue et de l’assemblage ainsi que l’intégration de toutes les infrastructures de production, y compris la gestion de la logistique et des plans de charge. Cette approche combinée nous permet de réduire le temps de développement, d’améliorer la qualité globale et d’abaisser les coûts.

En savoir plus

Pour les produits connectés du futur, nous développons et testons des composants et systèmes individuels (matériel et logiciels).

Nous allions nos compétences en électronique aux technologies de l’information pour créer des solutions visant à améliorer les produits : plus de fonctionnalités, plus de qualité, plus de sécurité.

En savoir plus

AKKA accorde beaucoup d’importance à la réalisation d’essais orientés clients. Vous bénéficiez des activités de développement et d’essai d’un seul fournisseur. Nous effectuons des essais de fonctionnement et d’utilisation incorrecte dans nos laboratoires, ainsi que des essais d’endurance pour les composants mécaniques et mécatroniques. De plus, nous pouvons combiner les essais avec une simulation environnementale. Cela nous permet d’effectuer tous les examens et évaluations dans des conditions climatiques rigoureuses.

En savoir plus

Analyse des structures, sécurité passive, simulation multi-corps, simulation aérodynamique / thermique.

En savoir plus

À plein régime : notre division dédiée vous propose des solutions innovantes pour le groupe motopropulseur dans sa globalité. Cet organe stratégique de l’automobile nous offre l’occasion de donner libre cours à nos émotions : nous sommes des développeurs enthousiastes de groupes motopropulseurs pour les véhicules de tourisme, les utilitaires et les engins non routiers. AKKA compte parmi les leaders mondiaux en matière de développement de groupes motopropulseurs. Nous développons des groupes motopropulseurs de la conception à la production en série, et nous accompagnons au plus près nos clients dans le cadre de la supervision de la production en série de véhicules. Nous concevons des solutions spécifiques pour nos clients en faisant toujours preuve d’engagement et d’efficacité et en respectant les délais. Nous intégrons nos connaissances depuis les premières étapes de la planification jusqu’à la conception des installations et des processus de production. Nous vous fournissons des produits prêts pour la production en série.

En savoir plus

Relever les défis techniques et socioculturels.

Conduite autonome ou manuelle – c’est au conducteur de décider. Telle est notre vision concrète de la conduite autonome. Les technologies incontournables existent et sont abordables, mais le développement est très complexe et le mot clé est « sécurité ». La sécurité implique que tous les systèmes fonctionnent dans toutes les conditions, qu’ils détectent leur fonctionnement respectif et que cette approche soit testée et validée à l’aide de tous les outils et instruments techniques pertinents.

Chez AKKA, nous validons et assurons la qualité fonctionnelle des véhicules et systèmes de conduite autonomes – pour et avec nos clients.

En savoir plus

Les services numériques font partie intégrante des fonctions d’un véhicule.

Les véhicules d’aujourd’hui font eux-mêmes partie d’un réseau numérique. Il existe un flux continu de données entre les véhicules et l’infrastructure. Le portefeuille de services de mobilité B2B, et notamment la gestion de flotte et les services comme le diagnostic à distance et les mises à jour logicielles à distance, ne cesse de se développer. Il en est de même pour les fonctions grand public telles que la webradio et les services de cartographie.

Dans le domaine de la conduite autonome et de l’e-drive, la connectivité est la base de fonctionnalités à valeur ajoutée. La connectivité est la technologie maîtresse de la mobilité de demain.

En savoir plus

Projets et références

Projet Smart Bertone

Notre ambition était de dynamiser l'accélération et le freinage de la Smart sans émission de la moindre particule !

Driving simulator Driving simulator

Simulateur de conduite pour volant DBW

Post-process engineering Post-process engineering

Ingénierie post-process

Fabrication de véhicules d’exposition

Test House Mobile Online Services Test House Mobile Online Services

Installation d’essais : services mobiles en ligne

Autonomous Vehicle Autonomous Vehicle

Véhicule autonome

Ils nous font confiance

ASTON MARTIN
AUDI
BAIC
BMW
BOSCH
CONTINENTAL
DAIMLER
DELPHI
DENSO AUTOMOTIVE
FAURECIA
FCA
FORD
GM
JAGUAR LAND ROVER
LEAR CORPORATION
MAGNA
PORSCHE
PSA
RENAULT - NISSAN
TOYOTA
VALEO
VISTEON
VOLVO GROUP
VW
ZF TRW
ASTON MARTIN
AUDI
BAIC
BMW
BOSCH
CONTINENTAL
DAIMLER
DELPHI
DENSO AUTOMOTIVE
FAURECIA
FCA
FORD
GM
JAGUAR LAND ROVER
LEAR CORPORATION
MAGNA
PORSCHE
PSA
RENAULT - NISSAN
TOYOTA
VALEO
VISTEON
VOLVO GROUP
VW
ZF TRW

12 Avr 2019

.pdf — 3.04 MB

Smart Bertone

Télécharger
EMC Services

11 Déc 2018

.pdf — 3.06 MB

EMC Services

Télécharger
EMC Facilities

11 Déc 2018

.pdf — 867.89 KB

EMC Facilities

Télécharger

18 Déc 2017

.pdf — 1.43 MB

AKKA GmbH- – ISO 27001 certificates

Télécharger

Automotive

AKKA Automotive is ready to support the development of digital products, the evolution of their manufacturing processes, and define new services for the user behaviors that emerge

The automotive revolution

Sales of connected vehicles are expected to triple between 2017 and 2022. The car is no longer seen as a means of transport, but as a set of mobility services. Apart from the need to make driving as enjoyable as possible, AKKA is convinced that the future of the automobile is tied up with conditions on board, Advanced Driving-Assistance Systems (ADAS), and connected services. Smart equipment and infrastructures are being developed to deal with pay-per-use (for such services as maintenance and insurance) and receiving information in real-time (traffic, parking availability). The era of the autonomous vehicle has begun. Data intelligence, cybersecurity, home automation systems also come into play.

With the arrival of the digital giants and a myriad of start-ups in the sector, manufacturers are gradually positioning themselves as technology integrators who must grasp the challenges of quality and mass production. We are convinced that manufacturers will gradually strengthen their interaction with suppliers of connected and intelligent objects, and that this is the era of the Internet of Things (smartphones, home automation, etc.). Lastly, online sales and the presentation of accessories via augmented reality and digital display windows using virtual reality will all become common ways of meeting customer expectations.

Automotive and future mobility

Full Vehicle Projects

As a general contractor, we take responsibility for developing and controlling activities along the entire product life cycle, from the finalized concept to series readiness.

Read more

Styling, clay, surface development, model making, photography.

Read more

Vehicle & Manufacturing Engineering is an integrated approach: from pre-development to aftersales through the complete development process. We develop components and systems, as well as complete vehicles. Our manufacturing engineering processes ensure effective Body in White and Assembly planning as well as integrating the complete production infrastructure including logistics and ramp-up management. This combination enables us to shorten development time, increase overall quality and reduce costs.

Read more

For connected products of the future, we develop and test individual components and systems (hardware & software).

We combine our electronics competence with information technology, and create solutions to improve products : more functionality, more quality, more safety and more security.

Read more

AKKA attaches a lot of value to customer-oriented test implementation. You receive development and testing activities from one provider. We conduct functions and misuse testing in our laboratories, as well as endurance runs for mechanical and mechatronic components. In addition, we can combine testing with environmental simulation. This enables us to perform all the examinations and assessments under severe climatic conditions.

Read more

Structural analysis, passive safety, multibody simulation , aerodynamic / thermal-simulation.

Read more

Full of power: our powertrain division offers you innovation for your entire powertrain. The heart of the automobile sets our emotions free, and we are enthusiastic powertrain developers for passenger vehicles, commercial vehicles, and non-road uses. We are one of the leading powertrain developers worldwide. We develop powertrains from concept to series production and closely accompany our customers in supervising the series production of the vehicle. We develop customer-specific solutions with full dedication, efficiency and faithfulness to deadlines. We integrate our knowledge from the first stages of planning to designing production plants and processes. We provide you products that are ready for series production.

Read more

Mastering technical and socio-cultural challenges.

Autonomous or human driving – let the driver decide. That’s our tangible vision of autonomous driving:  crucial technologies exist and are affordable, however, development is highly complex and the key word is “safety.” Safety implies that all systems can operate under all conditions, that they recognize their functioning, and that this has been tested and validated by all relevant technical tools and instruments.

At AKKA, we validate and ensure the functional quality of  autonomous driving vehicles and vehicle systems – for and with our clients.

Read more

Digital Services form part of the vehicle function

The vehicle of today is part of a digital network. There is a continuous data flow between vehicle and infrastructure. The B2B mobility service portfolio including fleet management, vehicle services such as OTA diagnosis and OTA updates is growing sustainably. The same is true for consumer functions such as internet radio and mapping services.

When it comes to autonomous driving and e-drive, connectivity serves as the basis for added-value functionalities. Connectivity is the key technology for the mobility of the future.

Read more

Selected Projects & references

Smart Bertone Project

Our ambition was to boost the acceleration and braking of the Smart without the emission of a single particle!

Driving Simulator for steering wheel Driving Simulator for steering wheel

Driving Simulator for steering wheel

Post-process engineering Post-process engineering

Post-process engineering

Show car manufacturing

Test House Mobile Online Services Test House Mobile Online Services

Test House: Mobile Online Services

Autonomous Vehicle Autonomous Vehicle

Autonomous Vehicle

They trust us

ASTON MARTIN
AUDI
BAIC
BMW
BOSCH
CONTINENTAL
DAIMLER
DELPHI
DENSO AUTOMOTIVE
FAURECIA
FCA
FORD
GM
JAGUAR LAND ROVER
LEAR CORPORATION
MAGNA
PORSCHE
PSA
RENAULT - NISSAN
TOYOTA
VALEO
VISTEON
VOLVO GROUP
VW
ZF TRW
ASTON MARTIN
AUDI
BAIC
BMW
BOSCH
CONTINENTAL
DAIMLER
DELPHI
DENSO AUTOMOTIVE
FAURECIA
FCA
FORD
GM
JAGUAR LAND ROVER
LEAR CORPORATION
MAGNA
PORSCHE
PSA
RENAULT - NISSAN
TOYOTA
VALEO
VISTEON
VOLVO GROUP
VW
ZF TRW

See our next events

Sep 10 2019

.pdf — 1.33 MB

Transmission Mechatronics

Download

Aug 02 2019

.pdf — 1.53 MB

Engine Development for Commercial Vehicles

Download

Aug 02 2019

.pdf — 915.70 KB

Exhaust Gas After Treatment

Download

Aug 02 2019

.pdf — 1.57 MB

Real Driving Emission

Download