Energie

AKKA ENERGY soutient des projets énergétiques innovants, contribuant à accélérer la transition modale et à favoriser la protection de l'environnement

Notre vision des principaux défis du secteur de l’énergie

La numérisation va entraîner de profonds changements dans la production d’électricité et dans les secteurs pétroliers et gaziers. Ces changements comprennent :

  • L’analyse et la visualisation des données : ces approches sont utilisées depuis de nombreuses années dans le secteur pétrolier pour étudier les gisements. Toutefois, les données circulent désormais en temps réel depuis toutes les installations connectées, qu’il s’agisse d’éléments infrastructurels ou de sites de production. Ces approches permettent de réduire les coûts de production et contribuent à la croissance des marchés.
  • La concurrence : le gaz et l’électricité font désormais partie d’une économie de marché libre dans un nombre croissant de pays. Les consommateurs peuvent comparer différentes offres, choisir leurs fournisseurs et suivre leur consommation en ligne. De plus, avec la contribution des énergies renouvelables, les consommateurs peuvent même devenir producteurs, ce qui génère une grande quantité de données complexes qui doivent être gérées. Par ailleurs, de l’avis de nos experts, l’arrivée des compteurs intelligents et des technologies connexes va générer de nouveaux flux d’informations. Ces informations peuvent être analysées de manière à améliorer la productivité et à mieux cerner les clients, de manière à les fidéliser.

AKKA a acquis la conviction que le nombre croissant d’objets et personnes connectés va entraîner l’émergence de nouvelles approches tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Nous devons non seulement tenir compte de la rareté des ressources, mais aussi du gain d’efficacité de nos processus en impliquant des ingénieurs locaux et en développant de nouvelles offres pour refléter les tendances du marché et répondre aux préférences des clients.

Energy

AKKA ENERGY associe de nouvelles capacités de production d'énergie et des services environnementaux à l'évolution du secteur de l'énergie.

  • Oil & Gas transformation
    • Raffinage et chimie
    • Exploration et production
    • Distribution
    • Services
    • Innovations
  • New power generation
    • Nucléaire
    • Hydraulique power generation
    • Solaire et Eolien
    • Hydrogène
    • Stockage
    • Smart mobility
  • Environmental services
    • Gestion Environnementale
    • Traitement d’Eau/Smart water
    • Smart cities
    • Transformation des déchets en énergie
    • Protection des océans

 

Nos solutions

Études R&D et conception

Partenariats multidisciplinaires fiables dans l’optique de soutenir l’ingénierie spécialisée et la stratégie d’approvisionnement pour les projets EPC critiques. Avec son centre de compétences interne AKKA Research, AKKA se positionne pour accompagner la numérisation et l’accélération des projets.

En savoir plus

Expérience éprouvée dans l’encadrement et le soutien d’un large éventail d’activités de rénovation, de mise en service et de démarrage de centrales électriques. Nous avons une vaste expérience dans la gestion du personnel de supervision de la construction, ce qui nous permet de soutenir les opérations de nos clients en Europe et dans des régions éloignées comme l’Algérie, le Congo, l’Indonésie, le Mexique et le Moyen Orient.

En savoir plus

Expérience éprouvée dans la direction et le soutien de la supervision de l’exploitation et de la maintenance pour un large éventail d’usines.

En savoir plus

De nombreuses centrales électriques arrivent en fin de vie et doivent être déclassées. Différents scénarios doivent être évalués et pris en compte dans la gestion des déchets et des polluants. AKKA possède les compétences et l’expertise pour relever ces défis.

En savoir plus

Partenariat avec des experts dans l’optique de fournir des services d’approvisionnement très complexes couvrant l’ensemble du secteur de l’énergie.

En savoir plus

Projets et références

Wind Tower internals design Wind Tower internals design

Conception d’internes de tours eoliennes

Nuclear project Nuclear project

Projet nucléaire

Operational Project Management SPF / AVM scope Operational Project Management SPF / AVM scope

GESTION OPÉRATIONNELLE DE PROJET DANS LE PÉRIMÈTRE SPF/AVM

Ils nous font confiance

AIR LIQUIDE
CEA
EDF
ENGIE
FRAMATOME
GENERAL ELECTRIC
ITER
ORANO
SAFT
SCHNEIDER ELECTRIC
SUEZ
TOTAL
VEOLIA
VINCI
AIR LIQUIDE
CEA
EDF
ENGIE
FRAMATOME
GENERAL ELECTRIC
ITER
ORANO
SAFT
SCHNEIDER ELECTRIC
SUEZ
TOTAL
VEOLIA
VINCI

Energy

AKKA Energy supports innovative energy projects, accelerating mode transition and enabling environment protection

When Energy makes it revolution

Digitalization and environmental concern result in profound changes in power generation and oil & gas Industries. These changes include:

  • Data analysis and visualization: these approaches have been used for many years in the oil industry to study deposits. However, data now flows in real-time from all connected installations whether from elements of infrastructure or production sites. They reduce production costs and help markets grow.
  • New users experiences and needs: gas and electricity are now part of a free market economy in an increasing number of countries. Consumers can compare different offers, choose their suppliers and track their consumption online. In addition, with the contribution of renewable energy, consumers can even become producers, which generates a large amount of complex data that must be managed. Moreover, in our experts’ view, the arrival of smart meters and their related technologies will generate new flows of information. This information can be analyzed in a way that improves productivity and delivers better customer understanding that helps drive loyalty.

AKKA is convinced that the increasing number of connected objects and people will lead to new approaches throughout the whole supply chain. We must not only look at the issue of resource scarcity, but also at creating efficiency in our process by involving local engineers and developing new offers to reflect market  trends and to meet client preferences.

Energy

AKKA ENERGY combines environmental transition to new power generation support

  • Oil & gas transformation
    • Refining & chemical operations
    • Exploration & production
    • Distribution
    • Services
    • Innovations
  • New power generation
    • Nuclear
    • Hydraulic power generation
    • Solar & wind power
    • Hydrogen
    • Storage
    • Smart mobility
  • Environmental services
    • Environmental policies management
    • Water treatment/smart water
    • Smart cities
    • Waste to energy
    • Ocean protection

 

Our Solutions

R&D studies and design

Reliable multidisciplinary partnerships to support specialist engineering along with procurement strategy for critical EPC projects. With our internal skills center, AKKA Research, AKKA is positioned to support digitalization and project acceleration.

Read more

Proven experience in leading as well as supporting a wide range of power plants renovation, commissioning and start-up activities. We have extensive experience in managing construction supervision staff to support client operations in Europe and in remote locations like Algeria, Congo, Indonesia, Mexico, and the Middle East.

Read more

Proven experience in leading as well as supporting operation and maintenance supervision in a wide range of plants.

Read more

Many power plants are reaching the end of their useful lives, and must be decommissioned. Different scenarios need to be assessed and addressed for the management of waste and pollutants. AKKA has the skills and expertise to meet these challenges.

Read more

Expert partnership to provide high-complexity procurement services across the energy industry.

Read more

Selected Projects & references

Wind Tower internals design Wind Tower internals design

Wind Tower internals design

Nuclear project Nuclear project

Nuclear project

Operational Project Management SPF / AVM scope Operational Project Management SPF / AVM scope

Operational Project Management SPF / AVM scope

They trust us

AIR LIQUIDE
CEA
EDF
ENGIE
FRAMATOME
GENERAL ELECTRIC
ITER
ORANO
SAFT
SCHNEIDER ELECTRIC
SUEZ
TOTAL
VEOLIA
VINCI
AIR LIQUIDE
CEA
EDF
ENGIE
FRAMATOME
GENERAL ELECTRIC
ITER
ORANO
SAFT
SCHNEIDER ELECTRIC
SUEZ
TOTAL
VEOLIA
VINCI

Dec 14 2018

.pdf — 1,014.63 KB

AKKA Energy

Download