Nos engagements

La Responsabilité Sociétale d'une Entreprise internationale

Nos valeurs

Respect : offrir à nos clients des solutions précises et élaborées en faisant preuve de compréhension et d’écoute et collaborer avec toutes les parties prenantes pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.

Ambition : se montrer ambitieux pour nous-mêmes et pour nos clients en tant que groupe international en pleine croissance, animé par l’excellence et les défis à relever.

Courage : oser remettre en question, assumer son leadership et s’engager dans l’innovation en prenant l’initiative de participer activement aux projets et carrières des clients.

Une entreprise citoyenne responsable

Depuis plus de 8 ans, AKKA s’est engagé à soutenir le Global Compact des Nations Unies et à appliquer ses 10 principes. Dans cette logique, le Groupe utilise les Objectifs de Développement Durable comme des éléments clés afin de guider sa stratégie RSE pour mieux apporter de nouvelles réponses aux enjeux du monde actuel.

En tant que prestataire de services d’ingénierie et leader dans le domaine des systèmes de la mobilité du futur, nous aidons nos clients à développer des solutions intelligentes et durables pour des millions d’utilisateurs dans le monde.

Link&Fly et Link&Go illustrent parfaitement comment nous pouvons contribuer à des solutions durables dans des environnements urbains intelligents.

‘’ Notre engagement s'inscrit dans une politique d'amélioration continue. Notre approche en matière de responsabilité repose sur trois principales convictions : le respect des droits de l'homme et de l'éthique des affaires dans toutes nos organisations ; notre capacité à créer un environnement de travail respectueux et stimulant pour favoriser le développement des compétences et l'innovation ; notre engagement en faveur de l’amélioration continue pour réduire l'impact de nos activités sur l'environnement. ‘’

Mauro RICCI

Président du conseil d'administration et PDG du Groupe AKKA

Nos collaborateurs au cœur de notre politique

Nous plaçons l’humain au centre de notre démarche. Car les femmes et les hommes qui composent notre Groupe sont sa force.

Signataire de la Charte de la diversité, AKKA s’engage à promouvoir une politique de diversité globale à travers une démarche de sous-traitance responsable. Notre politique de recrutement repose également sur le principe de l’égalité des chances. Chez AKKA nous sommes convaincus que la diversité est moteur d’innovation. Nous recherchons des profils adaptés aux postes indépendamment de l’origine, du sexe, de la religion, de l’orientation sexuelle, du handicap ou de l’âge des candidats.  Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et les qualités personnelles.

Notre engagement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap va même au-delà, avec, dans certains pays, des moyens dédiés en matière de sensibilisation, formation, recrutement.

L’AKKAttitude en leitmotiv

L’AKKAttitude c’est proposer un environnement de travail qui favorise le bien-être et tient compte de la bonne santé des équipes. Comment ? Afterworks, participation en équipe à des événements sportifs internes ou externes, écoute, échanges, sponsoring de vos projets…

Nous sommes convaincus que prendre du plaisir à travailler ensemble est un facteur essentiel du succès d’AKKA.

28 Déc 2017

.pdf — 2.76 MB

Code of Conduct

Télécharger

06 Août 2019

.pdf — 1.96 MB

CSR Report 2018

Télécharger

Politique de protection des données

AKKA se conforme pleinement aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur au sein de l’UE en mai 2018. Ce règlement définit comment les entreprises et leurs employés doivent s’assurer de la mise en place de mesures de protection des données personnelles précises lorsque ces dernières sont utilisées par des entreprises et d’autres organisations. Tous les employés, fournisseurs et clients d’AKKA sont tenus de documenter tous les processus et de protéger les données personnelles lors du traitement et du partage de ces données.

19 Déc 2017

.pdf — 311.48 KB

AKKA Data Policy

Télécharger

Our commitments

The Corporate Social Responsibility of an international company

Strong corporate values

Respect: Delivering accurate and highly valued solutions to our clients by understanding, listening to, and collaborating with every stakeholder to allow them to make informed decisions.

Ambition: Aiming high for ourselves and our clients by working as one fast-growing international group that is driven by excellence, and one not afraid of challenges.

Courage: Daring to challenge, lead and commit to innovation by taking initiative to become an active player in clients’ projects and careers.

A responsible corporate citizen

For more than 8 years, AKKA has been committed to supporting the United Nations Global Compact and applying its 10 principles. Accordingly, the Group has been using the Sustainable Development Goals to guide its CSR strategy in order to better respond to the challenges of today’s world.

As an engineering service provider and a leader in the field of future mobility systems, we help our customers to develop smart and sustainable solutions for millions of users around the world.

Link & Fly and Link & Go are perfect examples of how we can contribute to developing sustainable solutions for smart urban environments.

‘’ Our commitment is part of a policy of ongoing improvement. Three main beliefs guide our approach to our responsibility: respect for human rights and business ethics in all of our organisations; our ability to create a respectful, nurturing working environment to encourage the development of skills and innovation; our commitment to ongoing improvement to reduce the impact of our activities on the environment. ‘’

Mauro RICCI

Chairman of the Board and Group CEO, AKKA

Our people at the heart of our policies

Our approach revolves around people, because the women and men who make up our Group are its strength.

As a signatory of the Charter of Diversity, AKKA is committed to promoting global diversity by adopting a responsible approach to subcontracting. Our recruitment policy is also based on the principle of equal opportunities. At AKKA we are convinced that diversity drives innovation. We seek candidates who are well-suited for positions, regardless of their origin, gender, religion, sexual orientation, disability or age. Our selection criteria are based on skills and personal qualities.

Our commitment to including those with disabilities goes even further, with dedicated resources in some countries to support awareness-raising, training and recruitment.

AKKA’ttitude as a philosophy

Having the AKKA’ttitude means providing a work environment that promotes well-being and supports employee health. How? Through after-work events, team participation in internal or external sports events, listening to and sharing with one another, sponsoring your projects and so on. To see an example, click here!

We are convinced that enjoying working together is fundamental to AKKA’s success.

Dec 28 2017

.pdf — 2.76 MB

Code of Conduct

Download

Jan 07 2018

.pdf — 5.27 MB

CSR Report 2017

Download

Data protection policy

AKKA is fully compliant with European GDPR regulations which came into effect in May 2018. These regulations stipulate how companies and their employees must ensure that  personal data has accurate protection measures in place when used by companies and other organizations. All AKKA employees, suppliers and clients are required to document all processes and to protect personal data when handling and sharing such data.

Dec 19 2017

.pdf — 311.48 KB

AKKA Data Policy

Download