Turquie

Leader des services d’ingénierie et de consulting en Turquie

Société d’ingénierie au service de l’industrie automobile créée en 2010, AKKA Turkey a poursuivi sa croissance dans le secteur automobile tout en développant ses activités dans les domaines clés des sciences de la vie et de l’aérospatial.

L’objectif d’AKKA Turkey est de diversifier ses activités dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatial et des sciences de la vie, tout en permettant à ses clients turcs d’accéder à l’offre globale d’AKKA.

Dates clés

— 2010

Création de MBtech TR en tant que filiale à 100 % du groupe MBtech

— 2016

Création d'AKKA Technologies Life Sciences

— 2017

Ouverture du laboratoire R&D d'AKKA pour le développement de médicaments génériques oncologiques et très puissants

Ihsan Sürmeli

Managing Director

Ihsan SÜRMELI a rejoint le groupe MBtech en 2011 en tant que directeur des ventes et du marketing et directeur du siège social. Un an plus tard, il a été nommé directeur général de MBtech Turkey et dirige depuis lors la filiale turque d'AKKA. Avant de rejoindre MBtech, Ihsan a travaillé en tant que directeur du développement commercial pour Mitsubishi Electric Turkey. Il a également occupé pendant plus de sept ans différentes fonctions dans le secteur financier suisse pour des entreprises telles que Man Investments, Citibank AG ou Nomura Bank Ltd. Ihsan est titulaire d'une maîtrise en communications de l'Emerson College et parle couramment l'anglais. et l'allemand.

Gülşah Deniz

Country Finance Director

* Description: Gülşah DENIZ a rejoint MBtech en tant qu'assistante de projet en 2012. Elle a été nommée responsable des affaires financières et administratives en 2013. Elle a ensuite été promue au poste de directrice des finances et du contrôle de gestion en 2014. Gülşah est titulaire d'une licence en administration des affaires de l'université d'Istanbul et parle couramment l'anglais.

Ismet Uygur

Operations Director

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans les départements R&D de Mercedes-Benz Türk, Daimler Trucks et TOFAŞ, Ismet a rejoint MBtech Turkey en 2017. Il est responsable de la gestion des activités d'ingénierie et de développement commercial chez Mercedes-Benz Türk.

Can Sahin

Sales Director

Can a débuté sa carrière dans le secteur de l'énergie. Après deux ans, il a commencé à travailler pour BMW Importer en Turquie, avant de rejoindre MBtech en 2010 en tant que consultant intervenant sur des projets de mobilité, de production, de gestion des processus et d'optimisation des achats. Can a rejoint AKKA Turkey en septembre 2018.

‘’ En Turquie, nous diversifions notre offre locale en nous appuyant sur nos engagements fondamentaux en matière de technologies et de services. Nous allions cette offre locale à notre offre globale pour offrir une proposition attrayante sur le marché turc. ‘’

Ihsan Sürmeli

Directeur général

Nos solutions

AKKA est l’un des principaux prestataires de services d’ingénierie et de conseil en Turquie, offrant des solutions sur mesure pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients.

Dans l’industrie automobile, AKKA Turkey accompagne actuellement des unités de R&D et d’ingénierie de trois constructeurs automobiles. AKKA Turkey leur fournit des services d’ingénierie des produits et des procédés, de formation et de conseil,apportant ainsi un soutien à ses clients dans des domaines très variés.

Dans le domaine des sciences de la vie, le laboratoire de R&D d’AKKA est le premier centre de recherche indépendant en mesure de développer en Turquie des médicaments génériques oncologiques et très puissants. Le laboratoire a une superficie d’environ 350 m2 et la capacité de développer 50 nouveaux médicaments génériques dans le cadre de projets au forfait annuel.

Les solutions et les services développés localement sont les suivants :

Automobile
Life Sciences
Aéronautique

Nos implantations

Istanbul

MBtech Mühendislik ve Danışmanlık Ltd. Şti. (Head Office)
Akçaburgaz Mah. Alkop Yolu 3019. Sok. No.1
Esenyurt 34522 Istanbul / Turquie

Kocaeli

AKKA Technologies Mühendislik ve Danışmanlık Ltd. Sti.
TÜBİTAK Gebze Yerleşkesi Teknoloji Geliştirme Bölgesi
Barış Mah. Koşuyolu Cd. İç Kapı 26
İdari ve Kuluçka Binası A ve F Blok Kat: 1 No: 26
Gebze, 41400 Kocaeli  / Turquie

Turkey

A leading engineering and consultancy provider in Turkey

Starting with an engineering firm servicing the automotive industry in 2010, AKKA in Turkey has continued to grow within the automotive sector while developing focus areas in life sciences and aerospace.

The aim of AKKA in Turkey is to diversify our business in automotive, aerospace and life science sectors and while providing access to the global AKKA offering to our Turkish customers.

Key dates

— 2010

MBtech TR was founded as a 100% subsidiary of MBtech Group.

— 2016

Akka Technologies Turkey was founded mainly to focus on Life Sciences and Aerospace industries

— 2017

Opening of AKKA R&D Laboratory for development of generic oncological & highly potent drugs.

Ihsan Sürmeli

Managing Director

Ihsan Sürmeli joined the MBtech Group as a Sales & Marketing and Head Office Manager in 2011. He was appointed Managing Director of MBtech Turkey a year later, and has been managing the Turkish subsidiary of AKKA ever since. Before joining MBtech, Ihsan worked as a Business Development Manager for Mitsubishi Electric Turkey. He also spent more than seven years holding different positions in the Swiss financial sector for companies such as Man Investments, Citibank AG or Nomura Bank Ltd. Ihsan has a BA in Communications from Emerson College and is fluent in English and German.

Gülşah Deniz

Country Finance Director

Gülşah Deniz joined MBtech as a Project Assistant in 2012. She was appointed as its lead for Finance and Administrative Affairs in 2013. She was then promoted to the function of Finance and Controlling Manager in 2014 and later to Country Finance Director in 2019. Gülşah has a BS in Business Administration from the University of Istanbul and is fluent in English.

Ismet Uygur

Operations Director

After working in in the R&D departments of Mercedes-Benz Türk, Daimler Trucks and TOFAŞ for several years, Ismet joined MBtech Turkey in 2017. He is responsible for the management of engineering and business development activities with Mercedes-Benz Türk.

Can Sahin

Sales Director

Can began his career in the energy sector. After 2 years, he started working for the BMW importer in Turkey, before joining the MBtech organization in 2010 as a consultant, working on mobility, production, process management and purchasing optimization projects. Can joined AKKA Turkey in September 2018.

‘’ In Turkey we are diversifying our local offerings by building on our core commitments to technologies and service. We combine this with our global offering to deliver a compelling proposition to the Turkish market. ‘’

Ihsan Sürmeli

Managing Director

Our solutions

AKKA is offering tailor-made solutions to fit client needs and expectations.

In the automotive industry, AKKA Turkey currently supports R&D and Engineering Units for three automotive manufacturers. AKKA Turkey provides them with product and process engineering and training and consulting services, which enables them to support their clients in a wide range of areas.

In life sciences, AKKA’s R&D Laboratory is the first independent research center capable of developing generic oncological and highly potent drugs in Turkey. The laboratory is about 350m2 with the capacity to develop 50 new generic drug products as work packages per year.

Locally delivered solutions and services include:

Automotive

Life Sciences

Aerospace

Our locations

Istanbul

MBtech Mühendislik ve Danışmanlık Ltd. Şti. (Head Office)
Akçaburgaz Mah. Alkop Yolu 3019. Sok. No.1
Esenyurt 34522 Istanbul / Turkey

Kocaeli

AKKA Technologies Mühendislik ve Danışmanlık Ltd. Sti.
TÜBİTAK Gebze Yerleşkesi Teknoloji Geliştirme Bölgesi
Barış Mah. Koşuyolu Cd. İç Kapı 26
İdari ve Kuluçka Binası A ve F Blok Kat: 1 No: 26
Gebze, 41400 Kocaeli  / Turkey