Émirats Arabes Unis

La gamme complète des services et solutions AKKA

Le Groupe AKKA a démarré ses activités au Moyen-Orient en août 2010. Avec 200 consultants qualifiés et expérimentés de 24 nationalités différentes, AKKA Middle East offre la gamme globale de services et de solutions d’AKKA aux clients de cette région.

En tant que leader mondial des prestations de services de conseil et d’ingénierie, nous développons notre offre de solutions innovantes et sur mesure pour tous nos clients, y compris les grandes entreprises des secteurs de l’aérospatial, de la défense, de l’automobile, du ferroviaire, du pétrole et du gaz, de l’informatique et des télécommunications. Notre objectif est d’accéder à une position de leader dans le domaine de l’ingénierie et du conseil en technologies au Moyen-Orient, avec plus de 500 employés dans cette région d’ici 2020.

Dates clés

— 2010

Création d'AKKA Middle East dans la Dubaï Silicon Oasis. Premier projet de défense remporté au Royaume d'Arabie saoudite. Premier projet ferroviaire remporté aux Émirats arabes unis.

— 2011

Premier projet remporté dans le domaine aérospatial.

— 2012

Premier projet remporté au Qatar.

— 2013

Premier projet dans le domaine spatial, création d'un bureau d'études.

— 2014

Recrutement du 100ème employé.

— 2016

Présentation de la voiture Link & Go lors du sommet mondial des gouvernements/musée du futur à Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, premier ministre des EAU et émir de Dubaï.

— 2018

Recrutement du 200ème employé. Livraison du véhicule de police autonome Ghiath à la police de Dubaï.

Faouzi Abbes

CEO

Après avoir travaillé pendant onze ans pour des équipementiers de renommée mondiale et en tant qu'entrepreneur, M. ABBES a rejoint le Groupe AKKA en 2012 au sein de l’unité commerciale « Sales & Operations » et a dirigé le centre de compétences en ingénierie des procédés. Il rejoint en 2015 l'équipe chinoise en tant que VP Ingénierie Automobile avant de prendre en 2017 la direction de la BU Chine. Depuis Juillet 2019, il a été promu en qualité de CEO Asie AKKA Middle East et supervise la stratégie et le développement du Groupe AKKA sur la région.

Mehdi Cherif

COO

Mehdi travaille pour le groupe AKKA depuis près de sept ans. Après une maîtrise en ingénierie industrielle (INP ENSIACET), Mehdi a rejoint AKKA France en tant que consultant en systèmes d'information, puis a été nommé responsable commercial pour développer nos activités informatiques.

Souad Leghnider

HR Manager

Souad travaille pour le Groupe AKKA depuis près de deux ans. Titulaire d’une double maîtrise en gestion et administration commerciale en Europe, Souad a dix ans d'expérience dans les ressources humaines en France, principalement dans le recrutement, la formation et l'administration du personnel.

Chiffres clés

y compris le personnel opérationnel

> 215

collaborateurs

> 23 €M

chiffre d'affaires 2017

Nos solutions

Aérospatial : AKKA Middle East a livré des projets pour les fournisseurs d’Airbus et de Boeing aux Émirats arabes unis afin de soutenir le développement de leurs capacités. Notre expertise en matière de mise en service et de modification d’aéronefs nous permet d’assister les compagnies aériennes locales.

Ferroviaire : Nous avons participé aux projets de la ligne verte du métro de Dubaï, du tramway de la marina de Dubaï, du tramway de Lusail au Qatar et du métro de Doha.

Défense : Nous avons fourni des services de conseil dans le cadre de projets de défense et de sécurité des Émirats et de l’Arabie saoudite, et nous soutenons également le constructeur de véhicules militaires des Émirats.

Principaux clients

AIRBUS
DUBAI AEROSPACE
THALES
W-MOTORS
ICONIQ MOTORS
EDIC
NAVAL GROUP
SAFRAN
ALSTOM
BOEING
AIRBUS
DUBAI AEROSPACE
THALES
W-MOTORS
ICONIQ MOTORS
EDIC
NAVAL GROUP
SAFRAN
ALSTOM
BOEING

Exemples de projets

— Tramway de Dubaï

En novembre 2014, le tramway de Dubaï a été lancé en tant que partie intégrante du réseau de transport de Dubaï. D'une longueur de 14,5 kilomètres, il s'agit du premier tramway hors Europe alimenté par un réseau électrique terrestre. Onze consultants d'AKKA ont travaillé sur ce projet, dont des superviseurs, des ingénieurs QA/QC, des ingénieurs HSE, des ingénieurs en conception et installation et des prestataires de services d'appui aux projets.

— TPI et Boeing

AKKA Middle East soutient Tawazun Precision Industries (TPI) et Boeing dans le développement d'une nouvelle expertise en traitement de surface pour les pièces usinées d'aérostructures en aluminium. Onze experts de l'équipe d’AKKA Middle East accompagnent le projet dans la définition des équipements, la mise en service, les orientations techniques, etc.

— Airbus

Une équipe de 36 experts accompagne Airbus pour la mise en service des nouveaux A380 et A350, en apportant une expertise de niveau mondial dans les processus techniques, la maintenance des équipements, les solutions d'ingénierie et les opérations aériennes.

United Arab Emirates

The full suite of AKKA services and solutions

The AKKA Group started operating in the Middle East in August 2010. With 200 skilled and experienced consultants from 24 different nationalities, AKKA Middle East offers the global suite of AKKA services and solutions to clients throughout the region.

As a world-leading consulting and engineering service provider, we are growing our offering of innovative and tailor-made solutions to all of our clients, including major companies operating in the aerospace, defense, automotive, railway, oil & gas, IT and telecoms sectors. Our objective is to be a Middle East leader in engineering & technology consultancy with more than 500 employees in the region by 2020.

Key dates

— 2010

AKKA Middle East founded in Dubai Silicon Oasis. First defense project awarded in the Kingdom of Saudi Arabia. First rail project awarded in the United Arab Emirates.

— 2011

First project awarded in aerospace.

— 2012

First project awarded in Qatar.

— 2013

First project in space, creation of Engineering Office.

— 2014

100th employee hired.

— 2016

Link & Go presented at the World Government Summit / Museum of the Future to H.H. Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prime Minister of the UAE and Emir of Dubaï.

— 2018

200th employee hired. Delivery of Ghiath’s connected police patrol to Dubai Police.

Faouzi Abbes

CEO

After having worked for 11 for renowned manufacturers and as entrepreneur, Mr. ABBES joined the “Sales and Operations” Business Unit of AKKA group in 2012 to manage the competency center on process engineering. He integrated the Group entity in China as VP in charge of Automotive sector before being nominated as CEO of the Chinese Business Unit. Since July 2019, Mr. ABBES has been promoted as CEO Asia Middle East and oversees the strategy and development of AKKA Group in the region.

Mehdi Cherif

COO

Mehdi has been working for the AKKA Group for almost seven years. After completing a masters degree in industrial engineering (INP ENSIACET), Mehdi joined AKKA France as a consultant in information systems and then was named Business Manager to develop our information systems activities.

Souad Leghnider

HR Manager

Souad has been working for the AKKA Group for almost two years. After completing a double masters degree in management and business administration in Europe, Souad has had ten years of experience in Human Resources in France, mainly in recruitment, training and staff administration.

Key Figures

Including functional people

> 215

Staff

> 23 €M

2017 Revenues

Our solutions

Aerospace: AKKA Middle East has delivered projects for the UAE suppliers of Airbus & Boeing to support the development of their capabilities. We support local airlines with our expertise in aircraft entry into service and aircraft modification.

Rail: We have been involved in the Dubai Green Line Metro project, Dubai Marina Tram project, Qatar Lusail tram and Doha Metro projects.

Defense: We have provided consultancy to Emirates and Saudi defense and security projects, and we also support the Emirates military vehicle company.

Top customers

AIRBUS
DUBAI AEROSPACE
THALES
W-MOTORS
ICONIQ MOTORS
EDIC
NAVAL GROUP
SAFRAN
ALSTOM
BOEING
AIRBUS
DUBAI AEROSPACE
THALES
W-MOTORS
ICONIQ MOTORS
EDIC
NAVAL GROUP
SAFRAN
ALSTOM
BOEING

Key projects

— Dubai Tram

In November 2014, the Dubai Tram was opened as part of the Dubai Transport Network. It runs for 14.5 kilometers and is the first tramway outside Europe powered by a ground-based electric supply system. Eleven AKKA consultants worked on this project, including supervisors, QA/QC engineers, HSE engineers, design installation engineers and project support.

— TPI and B.

AKKA in the Middle East supports Tawazun Precision Industries (TPI) and B. to develop a new surface treatment capability for aluminum aero structure machined parts. Eleven experts from AKKA’s Middle East team support the project with equipment definition, commissioning, technical guidelines, etc.

— Aircraft Entry Into Service

A team of 36 experts supports the entry into service of new A380 and A350 aircraft, delivering worldwide expertise in technical processes, equipment maintenance, engineering solutions and flight operation.