USA

AKKA US, un leader dans les services en ingénierie et technologies aux Etats-Unis

En tant que groupe international de conseil en ingénierie et en technologies, AKKA est à l’avant-garde du monde numérique et connecté, accélérant l’innovation pour les plus grands groupes industriels du monde. Nous assistons nos clients globalement tout au long du cycle de vie de leurs produits.

Notre portefeuille mondial et nos centres d’excellence fournissent aux clients américains une expertise englobant l’ensemble de l’environnement technologique du produit, ainsi que des compétences en intégration de systèmes. En tant que marché principal de l’aérospatial, les Etats-Unis constituent le troisième pilier de l’expansion internationale d’AKKA, aux côtés de la France et de l’Allemagne.

Passionnés par les technologies, nous promouvons en permanence des concepts innovants auprès de nos clients. Avec le soutien de notre filiale PDS Tech. Inc. (PDS Tech), AKKA offre une capacité de recrutement unique proche des grands pôles d’innovation et des grands groupes industriels américains.

Domaines d'expertise

AKKA North America soutient les opérations américaines de son portefeuille de clients mondial et a développé une clientèle américaine prestigieuse, composée de grands équipementiers et d’acteurs du secteur, principalement dans les domaines de l’aéronautique et de l’automobile, reposant sur 7 domaines d’expertise :

  • Ingénierie système
  • Ingénierie mécanique
  • Génie des procédés
  • Ingénierie de support
  • Logiciels et électronique embarqués
  • Solutions numériques
  • Conseils

 

Aux Etats-Unis, AKKA soutient ses clients par son expertise dans divers secteurs:

Nos marchés

Aero-760

— Aérospatial

En savoir plus

— Automobile

En savoir plus

— Life Sciences

En savoir plus

— Energie

En savoir plus

AKKA et PDS Tech – Un moteur d’innovation pour l’industrie américaine

Grâce à la capacité de recrutement unique de PDS Tech, AKKA renforce son bassin de talents en Amérique du Nord. L’acquisition de PDS Tech permet à AKKA de :

  • Proposer ses services à sa clientèle industrielle mondiale active aux Etats-Unis, en se focalisant principalement dans le secteur de l’aéronautique
  • Combiner son expertise reconnue dans les solutions à haute valeur ajoutée avec l’incroyable capacité de recrutement de PDS Tech sur l’ensemble du territoire américain pour accompagner la croissance du marché
  • Renforcer sa capacité à soutenir les clients européens sur le marché américain.

 

Pour en savoir plus sur les opportunités chez PDS Tech, cliquez ici

Dates clefs

— 1977

Création de PDS Tech

En savoir plus

— 2012

Acquisition de MBTech par AKKA

— 2018

Acquisition de PDS Tech par AKKA

Chiffres clefs

Million Euros

302,7

Chiffre d'affaires 2018 en M€

FY 2018 / 2017

+15%

Croissance organique

2’600

Talents

Rejoignez-nous pour accélérer vote carrière !

Conseil d’administration d’AKKA North America

— Cash Nickerson

M. Steven « Cash » Nickerson est Président et Associé de PDS Tech, Inc., poste qu'il occupe depuis quinze ans. Depuis plus de 30 ans, M. Nickerson a occupé diverses fonctions en tant que juriste et manager. Il a notamment été avocat et directeur du marketing d’Union Pacific Railroad, consultant puis associé de Jenner & Block, l'un des cinq plus grands cabinets d'avocats de Chicago, et Président Directeur Général d'une société opérant dans l’économie digitale qu'il a introduite en bourse .

— Michael Foley

Michael Foley est secrétaire général et responsable juridique de PDS Tech. qu’il a rejoint en tant que juriste en droit social en 2011. Après avoir obtenu son diplôme avec mention du Michigan State University - James Madison College, Michael a obtenu un doctorat de droit et un MBA de l’Université de Washington à St. Louis. Il rejoint le groupe AKKA en tant que responsable juridique de la Business Unit North America.

— Sid Ashworth

Mme Sid Ashworth a récemment pris sa retraite en tant que Vice-présidente en charge des relations gouvernementales de Northrop Grumman Corporation, un leader mondial de la sécurité. À ce titre, elle était chargée de fournir une orientation, une coordination et un soutien efficaces pour l’ensemble des relations de l'entreprise avec le Gouvernement des États-Unis. Elle a également été membre du conseil de politique d'entreprise de Northrop Grumman.

— General John F. Campbell

Le général John F. Campbell a pris ses fonctions de Vice-chef d'état-major de l'Armée de terre des Etats-Unis le 8 mars 2013. Le général Campbell a fréquenté l'Académie militaire des États-Unis à West Point, dans l’Etat de New York. Il a obtenu son diplôme en 1979 avec une commission dans l'infanterie.

— Lieutenant-General Bob Durbin

Le lieutenant-général à la retraite Bob Durbin est Chef des Opérations de l’Aerospace Industries Association, l'association professionnelle américaine la plus influente représentant les principaux fabricants et fournisseurs de l'industrie aérospatiale du pays.

— Benjamin Ricci

M. Benjamin Ricci est diplômé avec mention de la prestigieuse école de commerce suisse EHL. Après avoir travaillé pour TedX et Engie, le géant français de l'énergie, Benjamin Ricci a rejoint le siège mondial d'AKKA où il a récemment participé à la mise en place de notre université interne, l’AKKADEMY.

— Jean-Philippe Carbonel

M. Jean-Philippe Carbonel est responsable des opérations juridiques du groupe AKKA Technologies SE. Avant de rejoindre le groupe en 2014, Jean-Philippe a occupé divers postes de direction dans des sociétés informatiques cotées en bourse pendant plus de 15 ans, notamment celui de chef des affaires juridiques chez l’un des principaux acteurs du marché français de la téléphonie mobile et des accessoires.

Principaux clients aux Etats-Unis - Aéronautique

AIRBUS
BOEING
FINCANTIERI
GE AVIATION
GENERAL DYNAMICS
GKN AEROSPACE
GULFSTREAM
HONDA JET
HONEYWELL
LOCKHEED MARTIN
NORTHROP GRUMANN
UTC – UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION
AIRBUS
BOEING
FINCANTIERI
GE AVIATION
GENERAL DYNAMICS
GKN AEROSPACE
GULFSTREAM
HONDA JET
HONEYWELL
LOCKHEED MARTIN
NORTHROP GRUMANN
UTC – UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION

Principaux clients aux Etats-Unis – Automobile

CONTINENTAL
DAIMLER
FCA
HONDA MOTORS
PORSCHE
RENAULT NISSAN MITSUBISHI
VALEO
CONTINENTAL
DAIMLER
FCA
HONDA MOTORS
PORSCHE
RENAULT NISSAN MITSUBISHI
VALEO

Où nous trouver

PDS Tech:

Please click here to find out about our PDS Tech locations

AKKA:

Auburn Hills, Mi.

975 Opdyke Rd, Auburn Hills, 48326, Michigan

Birmingham, AL

22 Inverness Center Pkwy, Suite 550 Hoover, AL 35242

Tuscaloosa, AL

514 Hargrove Road East, 35401 Tuscaloosa, Alabama

  • Rochester, NY
  • Greensboro, NC
  • Atlanta, GE
  • Mobile, AL.
  • San Jose, CA
  • Portland, OR
  • Seattle, WA

 

Voir les offres

USA

AKKA US, a leader in engineering and technologies consulting

As an international engineering and technologies consulting group, AKKA is at the forefront of the digital and connected world, accelerating innovation for the world’s largest industrial groups. We support our clients globally throughout the entire life cycle of their products.

Our global portfolio and centers of excellence provide US clients with expertise that encompasses the entire technological product environment, as well as system integration skills. As the largest aerospace market, the United States is the third pillar of AKKA’s international expansion alongside France and Germany.

Passionate about technologies, we continuously promote innovative concepts to our clients. With the support of our subsidiary PDS Tech. Inc. (PDS Tech), AKKA offers a unique recruiting capacity close to major innovation hubs and major US industrial groups.

Areas of expertise

The AKKA Group supports the US operations of its global client portfolio and has developed a prestigious US client base, spanning major OEMs and industry players with a focus on aerospace and automotive throughout the complete product development process that relies on 7 areas of expertise:

  • System engineering
  • Mechanical engineering
  • Process engineering
  • Support engineering
  • Embedded software and electronics
  • Digital solutions
  • Consulting

 

In the US, AKKA supports its clients with these expertise in the following sectors:

Our markets

Aero-760

— Aerospace

Read more

— Automotive

Read more

— Life Sciences

Read more

— Energy

Read more

AKKA and PDS Tech – An Innovation Powerhouse for the US Industry

AKKA and PDS Tech – An Innovation Powerhouse for the US Industry

With PDS Tech’s unique recruiting capacity, AKKA enhances its talent base in North America. The acquisition of PDS Tech allows AKKA to

  • Service a globally operating industrial customer base in the US, with a focus on the aerospace sector.
  • Combine its established expertise in high value-added solutions with the tremendous recruiting capacity of PDS Tech across the entire US territory to accompany the growth of the market.
  • Strengthen its capacity to support European customers in the US market.

 

To find out about our job opportunities at PDS Tech, please click here

Key dates

— 1977

Creation of PDS Tech Inc.

Read more

— 2012

MBTech was acquired by AKKA

— 2018

PDS Tech was acquired by AKKA

Key Figures

Million Euros

302,7

2018 Revenues in €M

FY 2018 / 2017

+15%

Organic growth

2’600

talents

Join us to accelerate your career!

AKKA North America Board of Directors

— Cash Nickerson

Steven “Cash” Nickerson is the President and CFO of PDS Tech, Inc., a position he has held for fifteen years. Cash Nickerson has held a variety of legal and executive positions in his 30-year career. He served as an attorney and marketing director at Union Pacific Railroad, an associate and then partner at Jenner & Block, one of five largest law firms in Chicago, and President and CEO of an internet company operating in the digital economy that he took public through a reverse merger. He now joins the AKKA Group as Chairman of AKKA North America’s Business Unit.

— Michael Foley

Michael Foley is the Corporate Secretary of and Head of Legal for PDS Tech, Inc., which he joined as a Staff Attorney in 2011. After graduating with honors from Michigan State University’s James Madison College, Mr. Foley obtained a Juris Doctor and MBA from Washington University in St. Louis. He joins the AKKA Group as the Head of Legal of the AKKA Group’s North America Business Unit.

— Sid Ashworth

Ms. Sid Ashworth recently retired as the Vice President of Government Relations for Northrop Grumman Corporation, a global leader in security. In this role, she was responsible for providing effective management, coordination and support to the company's relationships with the United States Government. She has also been a member of the Northrop Grumman Corporate Policy Council.

— General John F. Campbell

General John F. Campbell took office as Vice Chief of Staff of the United States Army on March 8, 2013. The Son of a senior American Air Force sergeant, General Campbell grew up in military bases around the world before attending the US Military Academy at West Point, New York. He graduated in 1979 with a commission in the infantry division.

— Lieutenant-General Bob Durbin

Lieutenant-General (Retired) Bob Durbin is the Chief Operating Officer of the Aerospace Industries Association, the most influential American trade association representing the country's leading manufacturers and suppliers to the aerospace industry.

— Benjamin Ricci

Benjamin Ricci graduated with honors from the prestigious Swiss Business School EHL. After working for TEDx and the French energy giant Engie, Benjamin Ricci joined AKKA's head office where he implemented the AKKADEMY, AKKA’s digital talent incubator.

— Jean-Philippe Carbonel

Jean-Philippe Carbonel is Group Head of Legal Operations of AKKA TECHNOLOGIES SE. Before joining AKKA in 2014, Jean-Philippe held various senior positions in listed IT companies for more than 15 years, including a position as Chief Legal Officer with a leading player of the French mobile phone and accessories market.

Main clients in the US - Aerospace

AIRBUS
BOEING
FINCANTIERI
GE AVIATION
GENERAL DYNAMICS
GKN AEROSPACE
GULFSTREAM
HONDA JET
HONEYWELL
LOCKHEED MARTIN
NORTHROP GRUMANN
UTC – UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION
AIRBUS
BOEING
FINCANTIERI
GE AVIATION
GENERAL DYNAMICS
GKN AEROSPACE
GULFSTREAM
HONDA JET
HONEYWELL
LOCKHEED MARTIN
NORTHROP GRUMANN
UTC – UNITED TECHNOLOGIES CORPORATION

Main clients in the US – Automotive

CONTINENTAL
DAIMLER
FCA
HONDA MOTORS
PORSCHE
RENAULT NISSAN MITSUBISHI
VALEO
CONTINENTAL
DAIMLER
FCA
HONDA MOTORS
PORSCHE
RENAULT NISSAN MITSUBISHI
VALEO

Where to find us

PDS Tech:

Please click here to find out about our PDS Tech locations

AKKA:

Auburn Hills, Mi.

975 Opdyke Rd, Auburn Hills, 48326, Michigan

Birmingham, AL

22 Inverness Center Pkwy, Suite 550 Hoover, AL 35242

Tuscaloosa, AL

514 Hargrove Road East, 35401 Tuscaloosa, Alabama

  • Rochester, NY
  • Greensboro, NC
  • Atlanta, GE
  • Mobile, AL.
  • San Jose, CA
  • Portland, OR
  • Seattle, WA

 

Jobs list